Skip to content
JAMON a un nom

7 choses à savoir avant d’acheter du jambon espagnol pour Noël

7 cosas sobre jamón para Navidad

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Voici 7 choses à savoir avant d’acheter du jambon espagnol pour Noël. Le jambon ibérique est la délicatesse vedette de toute table de Noël en Espagne et c’est pourquoi nous nous demandons tous quand acheter du jambon pour Noël ou quel type de jambon nous devrions acheter. Si vous voulez avoir toutes les informations à ce sujet pour rendre votre achat totalement sûr, faites attention, Enrique Tomás vient à la rescousse !

Le jambon n’est pas meilleur que l’épaule, ils sont juste différents

Il y a ceux qui croient que le jambon (jambe arrière) est mieux que l’épaule (jambe avant), car il est plus cher. Rien n’est plus faux! La première chose que vous devez savoir est que le jambon et l’épaule sont des produits différents. Mais les deux sont tout aussi bons! Le jambon est produit avec les cuisses de porc et a une saveur plus douce, l’épaule est produite avec les pattes avant et, comme la viande est plus proche de l’os, elle a un goût plus intense. Que vous achetiez un panier de Noël avec votre produit préféré ou que vous achetiez un paquet de tranches de jambon ou une pièce entière, l’important est de l’acheter dans un endroit fiable.

Le jambon serrano n’a rien à voir avec le jambon ibérique

Ne vous laissez pas tromper! C’est une confusion qui peut nous faire acheter. Le jambon serrano est celui qui est produit avec des porcs blancs tandis que le jambon ibérique est celui qui, comme son nom l’indique, est obtenu à partir des authentiques porcs ibériques de notre péninsule. La caractéristique principale de cette race est sa capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle et ce n’est qu’en Espagne et au Portugal que les conditions nécessaires sont réunies pour assurer le bon développement des porcs et la parfaite production ultérieure de jambons et épaules.

Aucun jambon ibérique n’est meilleur que les autres

“Des couleurs pour tous les goûts”, tous les jambons sont bons tant qu’on les savoure. Les nuances du jambon de Salamanque, par exemple, sont totalement différentes de celles de Cáceres-Badajoz. Selon vos préférences, vous devrez choisir un type de jambon ou un autre. Chez Enrique Tomás, nous savons que le meilleur jambon n’est pas forcément le plus cher, mais celui que vous aimez le plus, parce que c’est le plaisir de cette délicatesse ibérique qui compte. Il n’y en a plus!

Dois-je acheter une pièce entière ou en tranches?

La réponse est simple, ça dépend. Si vous êtes nombreux à la maison, vous pouvez l’acheter entier et le couper progressivement. Il faut savoir que si vous avez une pièce  entière (jambon ou épaule) l’idéal est de couper environ 150 gr. par jour pour garder la cuisse en bon état et continuer à lui donner les nuances et les saveurs d’une coupe fraîche.  Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de l’acheter tranché et emballé sous vide, afin que vous n’ayez pas à manger tous les jours si vous n’en avez pas envie. De même, si vous êtes peu nombreux à la maison, vous pouvez aller chercher des emballages en tranches. Il suffira de les ouvrir un certain temps avant de laisser les tranches respirer et d’atteindre la température ambiante si elles étaient dans le réfrigérateur. Alors ils seront prêts !

Si je l’achète tranché, avec un couteau ou avec une trancheuse?

La différence entre une coupe et une autre est très faible et seuls ceux qui consomment depuis des années et des années et qui aiment tout apprendre sur ce produit pourront le remarquer. Si vous faites partie de ce groupe, achetez-le coupé au couteau! Sinon, achetez-le coupé à l’aide d’une trancheuse, ce qui est également moins cher. Ce sera tout aussi bon!

Si je l’achète en entier, par où dois-je commencer?

La réponse à cette question dépend aussi du nombre de personnes qui se trouvent à la maison. La partie de la babilla est plus séchée que la partie de la masse, donc si vous êtes peu nombreux, il vaut mieux commencer par là pour que le jambon ne se gâche pas. Si, par contre, vous êtes nombreux, vous pouvez commencer par la masse sans aucun problème, c’est plus tendre ! Tout comme dans les bars et les restaurants, parce qu’ils finissent assez rapidement et qu’ils servent la partie juteuse en premier. Pour en savoir plus sur les pièces de jambon, lisez notre post!

como-elegir-un-buen-jamonero-para-casa

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. Ventes
Descripción
7 choses que vous devez savoir avant d'acheter du jambon pour Noël, vous verrez comment vous obtenez le jambon ibérique que vous cherchiez!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano