Skip to content
JAMON a un nom

9 mythes sur le jambon, découvrez ce que vous faites mal!

mitos sobre el jamon

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le jambon ibérique est cette délicieuse délicatesse typique de la péninsule ibérique, affiné avec soin pendant au moins 18 mois pour obtenir un goût pas comme les autres. Mais savez-vous tout sur le sujet? Voyez-le par vous même! Je parie que ces neuf mythes sur Jambon vous surprendront!

Comprar Jamón Ibérico Enrique Tomás
Acheter du Jambon Ibérique
Comprar Jamón Ibérico de Bellota Enrique Tomás
Acheter du Jambón Ibérique Bellota
Jamón de Bellota 100% Ibérico Enrique Tomás
Acheter du Jambon Pata Negra

1. NE PAS recouvrir la partie coupée du jambon avec sa propre graisse.

Commençons par le nier. Vous avez probablement entendu parler de « il vaut mieux couvrir le jambon avec sa propre graisse ». GRANDE ERREUR! Si vous le faites et qu’il devient rance, il passera sa saveur à la viande affinée du jambon. Puisque vous ne voulez pas que cela se produise, la meilleure chose que vous pouvez faire, c’est de le recouvrir d’un chiffon propre et non pelucheux. Il sera maintenu en bon état.

2. NE PAS manger le jambon froid

Beaucoup de gens ont l’habitude de couper le jambon, de le mettre sur une assiette, de le recouvrir d’un film alimentaire et de le mettre au réfrigérateur! Encore une fois, une GRANDE ERREUR!  Le jambon a meilleur goût à température ambiante, alors coupez-le en tranches et servez-le immédiatement. Si vous l’avez acheté coupé, sortez le jambon du réfrigérateur au préalable et dès que vous verrez qu’une tranche se sépare facilement de l’autre, votre jambon sera prêt à être consommé.

3. La jambe gauche est meilleure que la jambe droite et le jambon que l’épaule

Voyons voir, il y a plusieurs aspects à aborder ici. Premièrement, l’idée que la jambe gauche est meilleure que la jambe droite est liée au fait que les porcs dorment plus souvent de ce côté que de l’autre et que, par conséquent, la jambe gauche se développe et grandit mieux. Mais dormez-vous toujours dans la même position et la gardez-vous ? Les porcs non plus.

En ce qui concerne l’épaule, comme le jambon est plus cher, cela tend à être associé à sa qualité mais le prix plus élevé ne signifie pas qu’il est meilleur, mais seulement que le processus d’affinage nécessite plus de travail. Certaines personnes vous diront qu’elles préfèrent l’épaule et d’autres préfèrent le jambon. Leur goût est différent; des couleurs pour tous les goûts!

4. Le jambon ibérique ne combine bien qu’avec du vin rouge

Contrairement à la croyance populaire, le Jambon Ibérique est mieux adapté au vin blanc qu’au vin rouge, mais l’important est de savoir comment vous l’aimez! Comme le blanc est plus pétillant et a un goût plus doux, il ne cache pas le goût du jambon ibérique, mais au contraire, il le met en valeur! La même chose arrive avec le cava ou la bière et si, en plus de cela, vous accompagnez les deux avec des bâtonnets de pain sévillans (Picos Sevillanos), c’est fantastique!

5. Le jambon ibérique est le Pata Negra

Non. Pour qu’un jambon ibérique soit Pata Negra (pied noir), il faudrait qu’il soit peint. En tout cas, ce qui est vraiment noir, c’est le sabot, et tous les porcs ibériques n’ont pas cette couleur. Il peut y avoir des porcs blancs aux sabots foncés et des porcs ibériques aux sabots blancs. Tout est relatif.

6. Il doit être conservé dans la cuisine.

Comme tout dans la vie, ça dépend. Si votre cuisine est trop ensoleillée ou trop petite, vous feriez mieux de ne pas le faire parce que la chaleur affectera votre jambon dès que vous allumerez le four. Il n’est pas bon que les jambons soient près des sources de chaleur, donc, pour éviter cela, dans ces cas, il est préférable de les garder dans le garde-manger ou, si vous en avez, dans une pièce de stockage à sec.

7. Une fois la viande enlevée, l’os peut être jeté.

Faux, aussi. D’abord, êtes-vous sûr d’en avoir retiré toute la viande ? Si c’est le cas, gardez à l’esprit que vous pouvez toujours utiliser l’os pour préparer différentes recettes avec lui, comme le ragoût. Mais si vous pensez qu’il y a encore de la viande que vous n’osez pas enlever, et que vous ne pouvez plus la couper, apportez-la-nous chez Enrique Tomás! Nous prendrons soin d’enlever toute la viande qui peut encore être présente, que vous l’ayez acheté dans l’un de nos boutiques ou non.

Une fois que nous l’avons extraite, nous la préparons dans des emballages sous vide que vous n’aurez qu’à ouvrir et à déguster. Tout simplement merveilleux!

8. Il doit être placé dans le support à jambon avec le sabot tourné vers le haut.

Oui et non. Dans les bars et les restaurants, il est placé de cette façon parce que, comme il est bientôt fini, la viande la plus tendre est servie en premier, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Si vous allez le couper et le servir à la maison, il y aura des occasions où il vaut mieux le placer à l’envers pour commencer à le trancher dans l’autre zone. Cela dépend du nombre de membres que vous êtes, si vous mangez du jambon tous les jours, etc.

9. Les enfants petits ne devraient pas manger de jambon ibérique

Cette croyance populaire n’est pas correcte non plus. Le jambon, tant qu’il n’en est pas abusé, est bon pour tout le monde. Évidemment, un bébé ne peut pas manger de jambon, mais une fois que les enfants commencent à manger des aliments solides, ils peuvent apprécier le jambon ibérique ou tout ce qu’ils veulent. Cependant, ils devraient être constamment surveillés et donnés en petites portions. Ce sont des enfants et, de toute évidence, ils devraient être surveillés en permanence.

Vous étiez au courant de tout ça ? Nous avons déjà dissipé ces faux mythes sur le jambon. Comme le dit l’adage, « vous ne devez pas vous allez dormir sans savoir autre chose ».

Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Département de Ventes
Descripción
Le jambon ibérique est cette délicieuse délicatesse typique de la péninsule ibérique, affiné avec soin pendant au moins 18 mois pour obtenir un goût pas comme les autres. Mais savez-vous tout sur le sujet?

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano