Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
C’est quoi le jambon ibérique de gland, c’est un délice sans doute. Le porc ibérique est une espèce unique de notre péninsule et avec une particularité génétique inégalée: il a la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? C’est le facteur par lequel le jambon obtenu du porc ibérique est plus juteux que celui du porc blancLe cochon blanc est une race de porc qui, outre le porc ibé... et, si vous voulez savoir comment est fabriqué le jambon ibérique de gland, vous êtes au bon endroit; voici toutes les informations dont vous avez besoin!
Il y a deux aspects critiques pour qu’un jambon soit appelé Ibérique de gland:
Une fois que le porc ibérique, nourri au pâturage, a déjà terminé l’engraissement et a atteint 150 kg. de poids, le processus de production des jambons commence; c’est l’étape de “cuisson” comme nous l’appelons chez Enrique Tomás et cela dure environ trois ans.
La première étape est la salaisonPar salaison, on entend toute action impliquant l'applicatio..., lorsque les jambons sont enfouis dans le sel pour une moyenne d’un jour par kilogramme, c’est-à-dire que si une jambe pèse 14 kilos, elle sera enfouie pendant environ 14 jours. Bien que dans les quatre origines du jambon ibérique la salaison soit similaire, chaque zone a ses propres particularités et il faut garder à l’esprit que la plupart des épaules et des jambons ont une coupe en forme de V dans la partie supérieure pour permettre au sel de mieux y pénétrer; cependant, il y a une exception, les épaules du jambon de Jabugo.
Après cela, la phase suivante est le séchage et dure généralement environ six mois pendant lesquels la graisse s’infiltre entre les fibres musculaires. Cette étape commence entre mars et avril et tout ce que les producteurs ont à faire est de maintenir la température et l’humidité dont les pièces de jambon ont besoin.
Enfin, arrive-t-elle l’étape d’affinageL'affinage englobe l'ensemble du processus de fabrication d'..., qui dépend du type de jambon ou d’épaule à affiner, soit environ 24 mois dans le cas de l’épaule ibérique de gland et trois ans dans le cas des jambons.À ce stade, il est nécessaire d’être plus attentif à ces délices, car ils doivent être graissés de temps en temps afin de les protéger et de s’assurer qu’ils sont traités de la manière la plus homogène possible. Il est important de surveiller chaque morceau en détail, car ce n’est qu’en les surveillant un par un que l’on peut voir correctement la zone où ils ont moins de gras et, par conséquent, où il faut mettre plus de saindoux pour éviter qu’il ne s’assèche. Après ce processus, les jambons et les épaules de jambon seront prêts….maintenant vous savez combien de temps il faut pour qu’un jambon guérisse !
Maintenant que vous savez comment il est fait un jambon ibérique de gland et que vous comprenez pourquoi il est si apprécié, il y a encore une chose à garder à l’esprit. Ce processus de production suivi par les jambon ibériques de gland n’est pas différent de celui des jambons Iberico de CeboCebo signifie fourrage en espagnol. Dans le dictionnaire, no... ou Serrano, mais il est considérablement plus long. Par exemple, une épaule Gran Reserva
Quand on parle de jambon serrano, il y a trois termes qui ap... suspendue dans la salle de séchage
Le séchoir selon le dictionnaire est l'endroit idéal pour ... pendant sera prête après quinze mois, loin des deux années nécessaires pour les jambons ibériques ibériques de gland. Par conséquent, ce produit est plus cher parce que, en plus de provenir d’un animal dont la viande est plus juteuse, il a besoin de plus d’attention et de soins pendant plus longtemps – seuls des experts dans le domaine sont capables de produire cette délicatesse de premier ordre!
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires