Skip to content
JAMON a un nom

Combien de temps dure le jambon ibérique emballé sous vide

Cuánto tiempo dura el jamón ibérico envasado al vacío

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Vous vous êtes probablement demandé combien de temps dure le jambon ibérique emballé sous vide parce qu’il est normal que vous souhaitiez garder votre jamón affiné en bon état le plus longtemps possible; chez Enrique Tomás nous vous donnerons la réponse à cette question. Découvrez comment s’en occuper et vous l’aimerez comme s’il venait d’être coupé!

Jambon 100% Iberique de Gland - Salamanca
Acheter Jambon Pata Negra en tranches-Salamanca
Jambon 100% Ibérique de Gland- Extremadura
Acheter Jambon Pata Negra en tranches-Extremadura
Jambon 100% Ibérique de Gland- Huelva
Acheter Jambon Pata Negra en tranches- Huelva
Jambon 100% Ibérique de Gland- Córdoba Enrique Tomás
Acheter Jambon Pata Negra en tranches- Córdoba

 

Combien de temps puis-je attendre pour ouvrir le jambon ibérique emballé sous vide?

L’emballage sous vide est un procédé de conservation qui élimine tout l’air des emballages alimentaires et, en les empêchant d’entrer en contact avec l’oxygène, retarde sa durée de conservation tout en préservant tous ses arômes et sa texture.

Le jambon correctement emballé sous vide peut durer jusqu’ à 90 jours sans ouvrir, mais rappelez-vous que ces tranches n’ont pas besoin d’être congelées. Pourquoi cela n’ a pas de sens de surgeler le jambon? Très simple, parce qu’il met fin à tous les goûts d’un produit qui a été chouchouté depuis si longtemps pour atteindre l’excellence. Lorsque le jambon est conditionné sous vide, il s’agit de repousser la date de péremption et de respecter ses nuances sans le surgeler.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de déguster un paquet de tranches de jambon ibérique, Enrique Tomás vous propose deux options: soit acheter un de nos sachets sous vide déjà avec les tranches coupées, soit, si vous avez déjà un jambon entier ou une épaule, les prendre pour que nous puissions le couper et les emballer comme il se doit, que vous ayez acheté votre produit dans l’une de nos boutiques ou non. Une fois que vous aurez votre jambon devant vous, vous verrez que sa couleur s’est un peu assombrie, mais rien ne se passe, dès qu’il s’ouvre, il reprendra son ton habituel. De plus, lorsque vous l’emballerez, vous prendrez soin de cette délicatesse et aurez jusqu’ à trois mois pour la déguster progressivement.

Où conserver le jambon sous vide?

Si vous avez votre propre jambon emballé sous vide et vous vous demandez où le conserver, ne vous inquiétez pas, faites attention à trois aspects:

  1. Trouvez un endroit sec et sombre. La chaleur peut affecter la qualité de la viande et c’est pourquoi la meilleure solution est de la protéger du soleil ou des sources de chaleur, il est donc préférable de la garder à l’écart du four, par exemple, et de la laisser dans un endroit sombre. La meilleure option est un garde-manger.
  2. Il n’est pas nécessaire de conserver les tranches au réfrigérateur. Il y a ceux qui pensent qu’il est normal de garder le jambon au réfrigérateur mais, comme nous l’avons déjà expliqué, un garde-manger suffira, car il suffit de le garder dans un endroit qui ne dépasse pas le 21 ºC. Si vous avez acheté l’un de nos emballages prêts à manger, vous n’avez pas besoin d’avoir trois kilos de jamón ibérico au réfrigérateur.
  3. N’oubliez pas de ne pas manger anxieusement. Manger du jambon est une véritable expérience et vous devriez en profiter de la bonne façon. Si vous ouvrez un sachet sous vide et que vous mangez les tranches tout de suite, il suffit de laisser cette délicatesse s’aérer avant de savourer sa saveur. Notre conseil : ouvrez un sachet, coupez le pain et les tomates ou commencez à manger des Picos Sevillanos (bâtonnets de pain) pendant que le jambon atteint la bonne température ambiante afin que les tranches soient naturellement séparées les unes des autres et que votre jambon ibérique soit prêt à être consommé. Mettez-le dans votre bouche et vous comprendrez pourquoi cela valait la peine d’attendre.

Bref, combien de temps dure le jambon ibérique emballé sous vide? Un maximum de trois mois, la question est de savoir si vous allez supporter autant sans manger cette friandise. Donnez-vous un caprice de temps en temps et vous verrez, c’est irrésistible!

Resumen
Jamón en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Département de Ventes
Descripción
Si vous voulez savoir combien de temps dure le jambon ibérique emballé sous vide et comment le conserver, voici toutes les informations!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano