Skip to content
JAMON a un nom

Comment conserver le jambon en été. Bons conseils!

Comment conserver le jambon en été

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

C’est le milieu de l’été. Les températures s’envolent et la chaleur menace non seulement notre endurance physique, mais aussi la conservation de nos aliments. Par conséquent, afin d’éviter que votre jambon ibérique ou votre charcuterie ne s’abîment. Nous vous expliquons comment conserver le jambon en été et soigner les viandes en été et continuer à en profiter pleinement. Avec un minimum d’attention et les conseils pratiques d’Enrique Tomás, prenez bonne note!

Paleta gran reserva Enrique Tomás
Acheter Jambon Grand Reserva- Serrano
Acheter Jambon Ibérique Bellota- Sachet 80 gr
Buy ham - Jamón Ibérico de Bellota
Acheter Jambon Ibérique Bellota-en pièce

 

Jambon et chaleur

Si vous avez acheté un jambon ou une épaule et que vous commencez à le manger ces jours-ci, ce sera fantastique le premier jour. Vous en avez envie et le jambon fraîs acheté sera sûrement délicieux. Pourtant, pensez que le lendemain, le jambon ne sera pas aussi bon et vous ne le remarquerez probablement pas, mais il ne sera aussi plus le même. Chaque jour qui passe, le jambon semble avoir perdu un peu du goût de la première bouchée… Et si vous ne le mangez pas dans un délai raisonnable, surtout en été, il finira par s’abîmer.

C’est pourquoi, par temps chaud, un temps raisonnable pour un jambon d’environ 7 kg, à température ambiante et bien protégé (notre recommandation est de le recouvrir d’un chiffon de coton propre) peut durer environ deux semaines. Dans le cas d’une épaule de jambon de 4,5 kg, environ 10 jours. C’est parce que la chaleur fait transpirer davantage le jambon. Il perd plus de graisse qui le protège et se déshydrate très rapidement. Ainsi, non seulement elle se dessèche davantage, mais elle s’oxyde aussi par la source de chaleur constante qu’est la température ambiante les jours d’été.

Cómo tapar un jamón para que no se seque

Les meilleurs conseils pour conserver le jambon en été

Tout morceau de jambon, endommagé en ne suivant pas certaines recommandations de base et facile serait une véritable honte et un gaspillage, surtout si c’est un jambon ibérique Bellota qui a mis plus de 3 ans à « cuire ». Par conséquent, son coût serait également plus élevé pour tout le monde. Gardez donc à l’esprit ce qui suit.

Avec la pièce entière : jambon ou épaule

  • Vous n’avez pas besoin de chercher un petit microclimat à la maison comme un garde-manger. Il suffit de garder le morceau de jambon hors de portée d’une source directe de lumière ou de chaleur comme le soleil, la cuisinière et le four, si vous l’avez dans la cuisine comme d’habitude.
  • Chaque jour, coupez quelques tranches pour que la coupe soit vivante et que la graisse infiltrée puisse s’épanouir pour qu’elle ne s’assèche pas trop vite.
  • Une fois coupé, la meilleure chose à faire est de le manger immédiatement ou, comme le dit Enrique Tomás, « la meilleure tranche est celle qui ne touche même pas l’assiette, c’est celle qui va directement du couteau à la bouche » et ne le gardez pas dans le réfrigérateur, laissez-le dehors jusqu’au moment de le manger. Couper le jambon peu de temps avant de le servir à table, plus il vient d’être coupé, mieux c’est.
  • Si vous n’avez pas le choix, gardez-le dans le réfrigérateur, mais retirez-le avant de manger pour que les tranches adoptent la température ambiante et reprennent leur apparence juteuse. Et NE JAMAIS réchauffer le plat comme le font certains restaurants pour faire briller le jambon et libérer de la graisse, c’est une grosse erreur!

Jambon tranché sous vide et cubes de jambon en sachets.

Si manger le jambon ou l’épaule en été en deux semaines ou dix jours, respectivement, est trop court pour vous parce que vous êtes peu nombreux à la maison, vous voyagez beaucoup ou simplement parce que vous savez que vous ne pourrez pas couper quelques tranches tous les jours, nous avons la meilleure solution: achetez votre pièce de jambon et laissez-la couper et emballer sous vide par les maîtres sculpteurs experts en jambon d’Enrique Tomás. Jambon en tranches, cubes et copeaux de jambon pour une meilleure et plus longue conservation.

Ensuite, en été, il est toujours conseillé de les mettre au réfrigérateur et de les sortir quand vous le souhaitez. Mais RAPPELLEZ-VOUS! Toujours une demi-heure avant de mettre le jambon dans votre bouche, ouvrez le sachet, placez-le sur une assiette, et il sera prêt quand vous pourrez séparer chacune des tranches facilement et sans les casser. Et pour savoir combien de temps dure le jambon sous vide, lisez ce « post »de notre part. Avec cela, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour manger et profiter de votre jambon en été ou lorsque vous en avez envie.

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Comment conserver le jambon en été est très facile à faire en suivant des directives simples et routinières, nous vous les expliquerons!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano