Skip to content
JAMON a un nom

Comment conserver un jambon commencé

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Savoir conserver un jambon entamé est une question très importante pour profiter de toute sa saveur sans l’abîmer. Parce que le processus de séchage à sec de la production est trop long, il serait dommage de le gâcher ou d’en altérer le goût en ne le recouvrant pas correctement et en le laissant sécher. Chez Enrique Tomás, nous n’arrêtons pas de dire: si vous achetez un jambon entier (avec os), c’est pour manger et déguster! Invitez vos amis et vos proches et mettez fin à cette délicatesse dès que possible tout en conservant toutes les nuances de saveur. Si vous avez déjà décidé de commencer à manger dans votre patte de jambon, et que vous voulez savoir comment le garder en parfait état pendant qu’il est en cours de finition, lisez la suite, car ce post vous l’expliquera en détail.

Comment conserver un jambon commencé dans le support à jambon

La première chose à garder à l’esprit est que vous devez mettre le jambon dans le support à jambon correctement, avec le sabot vers le bas ou vers le haut en fonction de combien de temps il vous faut pour le manger. Une fois que vous l’avez et que vous avez commencé à couper, dès que vous cessez de le trancher, vous verrez que sa viande est exposée à l’air et, par conséquent, elle peut sécher. Que faire ? Très simple. Tout d’abord, il convient de noter que le jambon est très sensible aux changements de température et d’humidité, donc même si vous l’avez dans la cuisine parce que c’est l’endroit naturel pour la nourriture, évitez de le placer près de sources de chaleur et assurez-vous qu’il est dans un espace frais et sombre.

Parlons maintenant de la graisse. La graisse agit comme un protecteur de la viande et par conséquent, lorsque vous coupez, n’enlevez pas plus que nécessaire. Grâce à la graisse, le jambon sera mieux protégé.

En ce qui concerne le gras, nous devons également garder à l’esprit que nous avons souvent tendance à le couper et à le mettre sur le jambon qui est exposé. C’est une grosse erreur ! la graisse rancit facilement et si vous la laissez entrer en contact avec la viande, elle pourrait la gâcher et lui faire perdre sa saveur. Vous voulez vérifier ? Coupez un peu de gras et mettez-le sur une tranche de pain, le goût est affreux, n’est-ce pas ? Eh bien, le même goût sera transféré au jambon.

Voici les meilleurs conseils!

Comment conserver un jambon commencé alors? Il suffit de le recouvrir d’un chiffon propre et non pelucheux et, une fois que vous l’aurez mangé à nouveau, d’enlever d’abord la partie qui a séché. Ce jambon sec peut être utilisé pour la cuisson et la préparation de certains plats, comme les œufs frits au jambon.

el jamon serrano se puede freir

Cependant, quelle est la meilleure façon de conserver le jambon? Mangez-le dès que possible. Une patte de jambon doit durer au maximum seize jours en été et vingt et un jours en hiver, pas un de plus ni un de moins, donc si vous pensez qu’il vous faudra plus de temps pour la consommer, nous vous recommandons de l’envoyer pour la faire couper dans une de nos boutiques.

Chez Enrique Tomás, nous coupons le jambon et l’emballons sous vide, que vous l’ayez acheté dans un de nos magasins ou non. Mais pourquoi est-il bon de l’emballer sous vide? Parce qu’un sachet en tranches peut durer jusqu’à 90 jours dans des conditions optimales et que vous n’aurez donc pas à l’ouvrir immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de stocker les paquets dans un endroit sec et sombre à une température comprise entre 17 et 23ºC, comme le garde-manger. Les sachets ne vous dérangeront pas et vous pouvez avoir le jambon sur la table quand vous le voulez de la façon la plus confortable. Il suffit de l’ouvrir et d’attendre quelques minutes jusqu’à ce que les tranches soient séparées les unes des autres d’une manière naturelle. Quand vous les mangerez, vous apprécierez le jambon fraîchement coupé!

Donc, maintenant que vous savez comment conserver le jambon commencé de la manière la plus appropriée, essayez de suivre nos conseils dans la mesure du possible et, si pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas, apportez-nous le jambon et nous allons le couper et le préparer en sachets de 80, 100 ou 150 grammes. Dis-le, c’est tout ! Prenez soin de votre jambon et profitez simplement d’un produit de première qualité!

 

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Lorsque vous achetez un jambon, il est préférable de le manger immédiatement, mais si vous voulez savoir comment conserver un jambon commencé, voici la réponse !

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano