Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
Le jambon serrano est tout ce qui est produit avec les pattes arrière des porcs blancsLe cochon blanc est une race de porc qui, outre le porc ibé... et, bien que son goût soit également délicieux, il n’a rien à voir avec celui du jambon ibérique, car ce dernier est plus gras grâce à la capacité des porcsLe cochon est un animal merveilleux qui fait partie de la c... de notre péninsule à infiltrer la graisse dans le muscle. Comment le jambon serrano
Le jambon serrano est considéré comme un jambon de premiè... est-il fabriqué ? Le processus d’affinage est-il très différent de celui de l’Ibérique? Enrique Tomás répondra à toutes vos questions à ce sujet!
En plus de venir le deux de différentes races de porcs, la différence la plus évidente entre le jambon serrano et le jambon ibérique est leur prix. Le processus d’affinage du Serrano est considérablement plus court et cela, ainsi que le fait que la qualité des deux n’est pas la même (celle de l’Ibérique est supérieure), réduit son coût.
Bien que les phases d’affinage soient les mêmes, pour que le dernier se déroule correctement, le Serrano a besoin de beaucoup moins de mois. Comme pour le porc ibérique, une fois que les pattes postérieures des porcs ont été coupées, pelées et nettoyées, le “cocinado” (- la cuisson) commence, comme Enrique Tomás aime l’appeler, et se compose :
Comme nous l’avons déjà mentionné, le jambon serrano et le jambon ibérique proviennent de différentes races de porcs et les particularités génétiques des porcs ibériquesLe porc ibérique est un animal de la race porcine, le nom s... rendent leur viande si spéciale. Cependant, la race, le prix et le temps d’affinage ne sont pas les seules choses qui les distinguent.
Les Jambons Ibériques de Bellota sont ceux qui sont produits grâce à la viande de porcs de cette race qui ont fait la saison Montanera. Pendant cette période, leur alimentation a été principalement à base de glandsSelon le dictionnaire de l'Académie Royale Espagnole, le gl..., d’herbes sauvages et de tout ce qu’ils ont trouvé dans les pâturages en errant et donc en faisant de l’exercice physique, ce qui donne un produit très juteux.
En ce qui concerne le Serrano, il faut garder à l’esprit que, bien que les porcs blancs soient lâchés dans les pâturages pour jouir de cette qualité de vie, le jambon produit avec leurs pattes arrière ne peut jamais être le même car, comme nous l’avons déjà dit, ils n’ont pas la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. C’est la raison pour laquelle ils sont généralement nourris avec des aliments pour animaux.
Alors, comment fait-on du jambon serrano? Exactement de la même manière que le jambon ibérique, mais le résultat, est-il le même? Bien sûr que non!
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires