Skip to content
JAMON a un nom

Comment fait-on le meilleur Sandwich au Jamón

hacer el mejor bocadillo de jamon

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le sandwich au jamón est sans aucun doute l’un des meilleurs plaisirs gastronomiques. Pourtant, il n’est pas aussi bon partout, et si vous êtes un amoureux de cette délicatesse, vous l’avez certainement déjà remarqué. Vous voulez savoir comment faire le meilleur sandwich au jamón pour le préparer vous-même à la maison ? Eh bien, vous avez de la chance parce que chez Enrique Tomás nous avons trouvé le secret et nous allons le partager avec vous !

Le secret pour faire le meilleur sandwich au Jamón de tous les temps !

La même chose se produit avec le sandwich au jambon qu’avec la tortilla, qui, bien qu’elle soit très facile à préparer, il est délicat d’obtenir le goût parfait. Cependant, chez Enrique Tomás nous avons trouvé le secret et après quarante ans d’expérience, croyez-nous, c’est celui-là !

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

1 pain de 175 gr. de farine de blé blanc à double fermentation
4 ml. d’huile d’olive extra vierge
40 gr. Jambon Ibérico de Bellota
1 tomate râpée (facultatif)

Préparation

  1. La première chose à faire est d’allumer le four à 180°C et, en attendant qu’il chauffe, râper la tomate à l’aide d’une râpe et mettre le jus obtenu dans un petit bol.
  2. Si le four est déjà à la température désirée, coupez le pain en deux en faisant une coupe verticale et placez les deux tranches dans le four. Laissez-les quelques minutes et surveillez-les de temps en temps.
  3. Après ce temps, sortez le pain du four et attendez qu’il refroidisse un peu. Cette étape est beaucoup plus importante qu’il n’y paraît parce que la préparation du sandwich avec le pain trop chaud pourrait affecter le goût et la texture du Jamón Ibérico.
  4. Si le pain est déjà refroidi, étaler la tomate sur les deux tranches et recouvrir d’huile. Si vous le préférez sans tomate, c’est bon, c’est tout aussi bon
  5. Allons chercher le jamón maintenant. Vous pouvez faire deux choses :
    • Si vous avez votre propre pièce de jamón, coupez des tranches assez fines pour fondre dans votre bouche mais assez épaisses pour les goûter. La clé est de laisser le couteau s’insinuer sous la lame. Si vous voulez que vos tranches soient tendres, coupez-les dans la viande de la partie « maza ».
    • Si vous n’avez pas de jamón entier, vous pouvez acheter un paquet de 80 grammes de jamón en tranches et, comme vous n’avez besoin que de 40 grammes par sandwich, vous pouvez préparer un autre sandwich plus tard!
  6. Dès que le jamón est prêt, étalez-le sur tout le pain et posez l’autre moitié du pain dessus. Enfin, placez le pain sur une assiette en céramique et coupez-le horizontalement pour le diviser en deux moitiés, ce qui le rend plus facile à manger, et c’est tout !

Comme vous pouvez le constater, il suffit de quelques minutes pour préparer le meilleur sandwich ; après quarante ans d’expérience, c’est ce qui a permis à Enrique Tomás de découvrir la formule secrète. Alors, comment faire le meilleur sandwich au jambon ? Facile, suivez pas à pas ce que nous venons de vous expliquer !

Une autre option pour faire de bons sandwichs au jamón, sans aucun doute sont les copeaux de jambon ibérique, le sandwich Flautín avec des copeaux est une de nos spécialités et nous vous recommandons de l’essayer à la maison, nous vous assurons que les petits l’aimeront et que les adultes l’aimeront de plus en plus. N’oubliez pas que vous pouvez acheter du jambon dans n’importe lequel de nos magasins et demander le service de découpe, où vous pouvez spécifier si vous voulez des tranches, des copeaux ou des cubes et quelle quantité de jamón doit être dans chaque sachet emballé sous vide. Si vous préférez faire des achats en ligne, voici quelques super packs avec lesquels vous pouvez organiser des dégustations, des plats ou de délicieux sandwichs au jamón :

Travel Pack Jamón de Pata Negra - Enrique Tomás
Acheter Paquet Pata Negra
Pack Ahorro Paleta Ibérica de Cebo
Acheter Paleta Iberica de cebo
Caja Degustación Pata Negra Enrique Tomás
Acheter Dégustation Pata Negra
Resumen
Jamón en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Le sandwich au jamón est sans aucun doute l'un des meilleurs plaisirs gastronomiques. Pourtant, il n'est pas aussi bon partout, et si vous êtes un amoureux de cette délicatesse, vous l'avez certainement déjà remarqué.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano