Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Fromage

Comment manger du fromage manchego

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le World Cheese Awards est la plus importante compétition de fromage au monde et, chaque année, un fromage Manchego est placé dans le top 100. Son excellent goût est ce qui a fait sa renommée au-delà de nos frontières.

Si vous voulez savoir ce que c’est, comment il est fabriqué et comment manger le fromage de Manchego, ou d’autres fromages affinés similaires pour en apprécier toute la saveur, chez Enrique Tomás nous allons vous apprendre à le faire comme un gourmet !

Qu’est-ce que le fromage de Manchego ?

Le fromage de Manchego est un type de fromage affiné qui, comme son nom l’indique, est produit en Castille-La Manche à partir du lait de brebis Manchego.

Il existe différentes marques et types de fromages Manchego, certains avec des noix, ou même des fromages Manchego artisanaux… Quoi qu’il en soit, sa qualité le rend de plus en plus populaire.

En effet, ce fromage ibérique bénéficie d’une appellation d’origine avec un conseil régulateur chargé de sa certification. Et le plus important : il est délicieux !

Comment est-il élaboré ?

Le fromage de brebis Manchego est fabriqué à partir de lait pasteurisé et doit être affiné pendant une période allant de 30 jours minimum à 2 ans maximum. Le lait de ce fromage espagnol ne contient aucun médicament et chaque détail est soigné pendant le processus d’élaboration de ce produit, c’est pourquoi il s’agit d’un fromage de qualité supérieure.

7 façons de déguster le fromage manchego

On ne peut pas dire non à une bonne assiette de fromage, ou à un morceau de fromage, on ne peut pas en refuser ne serait-ce qu’une miette si on parle de ce genre de fromage. Mais comment le mange-t-on ?

Grâce à son goût irrésistible et à sa polyvalence, il existe de nombreuses recettes avec le fromage Manchego, mais chez Enrique Tomás, nous vous les recommandons pour que vous puissiez déguster le Manchego tel quel :

Seul

Lorsqu’un fromage est de bonne qualité, comme c’est le cas du jambon ou de la charcuterie ibérique. Il vaut la peine de le déguster seul, en l’accompagnant de pain et d’huile d’olive.

Pour en apprécier toute la saveur, il est important de savoir comment couper le fromage Manchego. Si nous le faisons de la bonne manière, nous profiterons davantage de tous ses arômes. Préparez une dégustation de fromage et de vin et vous verrez, tous vos invités seront ravis !

De plus, chez Enrique Tomás, nous vous conseillons également les vins qui accompagneront cette délicatesse.

cómo comer el queso manchego

En salade

Les Italiens ont la mozzarella pour préparer la salade Caprese, mais nous n’avons rien à leur envier. Les tomates du jardin espagnol, surtout celles du sud du pays, sont tout aussi délicieuses. Si vous en préparez quelques unes en tranches avec de la mangue, de l’huile d’olive et de l’origan, tout sera parfait, nos bouches se mettront à pleurer rien qu’en y pensant !

Avec de la confiture

Bien qu’il soit plus courant d’accompagner le fromage de chèvre de confiture de tomates, cela ne signifie pas qu’il soit le seul à avoir un goût adapté à la confiture de fruits. Le fromage Manchego est tout aussi approprié pour l’accompagner de confiture. Nous recommandons celui à la framboise, mais vous pouvez parier sur celui que vous préférez. Pêche, myrtille, pomme… elles sont toutes bonnes !

Avec des pâtes

Le fromage râpé est généralement très courant à la fin de toutes sortes de plats de pâtes, mais les pâtes farcies permettent également d’intégrer cet ingrédient directement dans la préparation. Si vous comptez préparer vos propres raviolis, nous vous recommandons de les farcir avec un peu de Manchego. Une fois qu’ils sont prêts, faites-les cuire et accompagnez-les d’une sauce à base de tomates et de noix qui intensifiera leur saveur. Quel plat !

Avec la pizza

Les quatre fromages sont sans aucun doute l’une des meilleures pizzas qui existent. Si vous la préparez avec un Manchego de bonne qualité, vous l’apprécierez encore plus ! Nous vous conseillons de ne pas l’acheter toute prête, car si vous utilisez des matières premières de qualité tant dans la pâte que dans les autres ingrédients, elle sera irrésistible !

En brochettes

Les banderillas au fromage Manchego sont un choix exquis pour les canapés, les tapas, les dîners originaux… Si vous voulez en savoir plus sur ces banderilles au fromage, nous vous expliquons comment les fabriquer.

Gâteau au fromage Manchego

C’est un classique. Ce gâteau est préparé avec seulement 5 ingrédients : oeufs, crème, sucre, eau et… Evidemment, le meilleur fromage Manchego ! Il forme un caramel avec une partie du sucre et de l’eau, le reste du sucre est battu avec les oeufs, le fromage râpé et la crème. Versez le tout dans un moule et faites cuire au four à 180 degrés pendant 35 minutes. Facile, n’est-ce pas ?

Vous pouvez voir que le fromage Manchego peut être consommé d’une infinité de façons, mais ce qui est clair, c’est qu’aucune d’entre elles n’est meilleure que les autres. En termes de goût, il n’y a rien d’écrit, alors choisissez celui que vous préférez et mettez vos bottes!

Enfin, dans la boutique en ligne d’Enrique Tomás, vous pouvez trouver les fromages affinés de notre terre qui sont aussi bons que le fromage Manchego, mais aussi les meilleures offres pour acheter du jambon ou de l’épaule. Consultez toutes nos offres sur notre site web!

Offre de fromages affinés et semi-affinés

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
Holanda 15,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Vous cherchez à savoir comment manger du fromage de manchego pour en apprécier toute la saveur ? Voici quelques moyens irrésistibles!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Commentaires

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.