Skip to content
JAMON a un nom

Comment ouvrir un jambon

como abrir un jamon

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Lors de l’achat de jambon ibérique à consommer à la maison, qu’il s’agisse de jambon ibérique de cebo ou de bellota, nous nous demandons toujours comment ouvrir un jambon, parce que, selon l’occasion, nous devons placer la pièce dans le support à jambon d’une manière ou d’une autre et nous ne voulons pas faire une erreur. Si vous avez déjà acheté votre jambon ibérique et que vous êtes prêt à vous y enfoncer les dents, voici un guide pratique pour commencer!

Jamón de Bellota 75% Ibérico Selección Enrique Tomás
Acheter Jambon 75% Iberique de Bellota
Jamón de Pata Negra Enrique Tomás
Acheter Jambon 100% Ibérique de Bellota
Jamón de Cebo Selección Enrique Tomás
Acheter Jambon ibérique

Anatomie du jambon

Il n’y a pas de solution unique et correcte lorsqu’il s’agit de commencer le jambon et pour le comprendre, il faut d’abord comprendre l’anatomie des pattes du jambon. Chaque jambe de jambon a trois zones : “La babilla”, “la maza” et la “contramaza”.

Maza: est la partie la plus large, où la jambe a plus de viande, et son goût est très tendre. Les tranches obtenues dans cette zone sont très juteuses.
Contramaza: c’est la partie située juste en dessous de la “maza” et son goût est très similaire.
Babilla: c’est la zone juste en face de la “maza” et, comme la viande est plus proche de l’os, elle sera affinée plus tôt parce que l’os aide à accélérer ce processus. Son goût est très intense et la couleur de chaque tranche sera plus foncée. Elle a moins de graisse.

Comment ouvrir un jambon si nous allons le manger rapidement?

Maintenant que nous connaissons les zones du jambon et que nous savons que le goût de chacun d’entre eux est différent, nous verrons comment l’entamer. La viande du “maza” est plus juteuse et est donc généralement consommée en premier.

Dans les magasins de jambon, les bars et les restaurants, où les experts en découpe du jambon authentique sont constamment en train de couper les pièces, ils commencent à couper le jambon dans cette zone pour servir ses tranches en premier. Comme nous allons finir rapidement, quand le temps de retourner la pièce arrivera, la “babilla” sera encore bonne.

Si vous avez acheté un jambon ibérique pour une occasion spéciale et que vous allez rencontrer beaucoup de gens, comme c’est le cas à Noël ou à certains anniversaires, vous pouvez aussi commencer dans cette région pour la même raison. Votre pièce va être délicieuse et si vous la négligez une minute, vous ne trouverez rien dans le plat!

Dès que vous ne pouvez plus sortir de la viande de la “maza” et de la “contramaza”, retournez-la et finissez le “babilla. Si vous voulez vous assurer qu’il n’y a absolument plus de viande, apportez-la dans les magasins Enrique Tomás. On finira de le couper et d’emballer sous vide tout ce qu’on a coupé. Ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas acheté dans l’un de nos magasins, nous le ferons quand même pour vous! Dans l’image, vous verrez ces parties indiquées sur l’épaule, mais il en va de même pour le jambon.

Como empezar a cortar una paleta iberica

Et s’il faut du temps pour le manger?

Imaginez maintenant que nous sommes confrontés au cas contraire. À la maison, vous aimez beaucoup le jambon Bellota, vous êtes une famille moyenne composée de deux parents et de deux garçons ou filles et vous voulez acheter une gâterie pour tout le monde. Très bien, vous choisissez votre pièce et vous le ramènez à la maison.

Mais, comment le mettre dans le porte-jambon? Comme nous l’avons mentionné précédemment, plus la viande est proche de l’os, plus vite elle sera sèche et comme la “babilla” est plus affinée que la “maza”, il est préférable de commencer ici pour éviter qu’elle ne s’en aille lorsque nous allons la couper.

Placez votre jambon dans le porte-jambon avec le sabot vers le bas, coupez la “babilla” et, dès que vous avez fini, retournez-le pour manger le “maza”. Comme cette zone est plus tendre, il faudra plus de temps pour rancir, donc vous pouvez prendre un peu plus de temps pour la manger parce qu’elle sera encore bonne quand vous y arriverez.

Comment ouvrir un jambon? Ça dépend du temps que vous pensez que cela va durer. Si vous êtes nombreux à la maison et qu’il va disparaître en un clin d’œil, vous pouvez commencer par la “maza”, mais si vous êtes peu nombreux, ouvrez la “babilla” et il ne sera pas mauvais quand vous irez le manger. Vous verrez à quel point ces conseils sont bons pour vous!

Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dept. de Ventes
Descripción
Lors de l'achat de jambon ibérique à consommer à la maison, qu'il s'agisse de jambon ibérique de cebo ou de bellota, nous nous demandons toujours comment ouvrir un jambon, parce que, selon l'occasion, nous devons placer la pièce dans le support à jambon d'une manière ou d'une autre. Nous vous l'expliquons.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano