Skip to content
JAMON a un nom

Comment place-t-on un Jambon dans un support à jambon /Jamonero?

como colocar el jamon en el jamonero

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Avez-vous un jambon à la maison et ne savez pas par où commencer à le manger? La première étape consiste à être très sûr de comment placer le jambon dans le support à jambon pour le couper (et en profiter) de la manière plus simple et en pleine sécurité. 

Dans le monde de la restauration, les jambonsLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... sont placés dans le support-à-jambon avec le sabot vers le haut pour couper d’abord le jambon de la « Hanche », qui est plus juteux et tendre. Cependant, bien entendu, un jambon dans un restaurant ne dure pas comme à la maison et, par conséquent, ne doit pas nécessairement être entammé de la même manière. C’est pourquoi à Enrique Tomás nous clarifions la méthode afin que vous découvriez la meilleure façon de le faire et ainsi profiter au maximum de votre pièce de jambon.

Placez le jambon dans le support à jambon pour la consommation de la famille

La première chose à faire est d’acheter un jambon de qualité. Pour cela, il est préférable d’aller dans un magasin spécialisé ou dans un supermarché gourmet et, une fois que vous avez votre Jamón Gran Reserva ou Jamón Ibérico de Bellota,  ne tardez pas à l’entamer  afin que vous puissiez profiter au maximum du plaisir de le déguster.

Dès que vous arrivez à la maison, enlevez le couvercle en tissu blanc de l’emballage et placez-le dans le support à jambon/jamonero. Mais comment le faire? La première chose à garder à l’esprit est le nombre de personnes que vous êtes à la maison. Les familles composées de deux ou trois membres ne mangent pas la pièce aussi vite qu’une grande famille; dans ce cas, il est donc recommandé de placer le sabot vers le haut et de commencer le jambon par la hanche, car cette zone est plus juteuse et savoureuse et vous en profiterez avant qu’elle ne sèche. Une fois que vous avez consommé la quantité désirée de jambon, vous pouvez continuer de l’autre côté.

Cependant, quand la pièce de jambon est achetée pour un événement spécial où beaucoup de gens (famille ou amis)  vont y participer,  nous recommendons de la placer sur le jambon avec le sabot vers le bas pour commencer du côté de la « babilla » (Grasset), la partie la plus affiné du jambon et donc plus sèche qui, doit de préférence être consommée plus tôt pour assurer un goût plus agréable. Comme il y a beaucoup de convives, la « babilla » finira bientôt et quand vous arriverez à la hanche, cette zone sera encore tendre et délicieuse, et on pourra manger sans arrêt!

Et rappelez-vous, si vous avez une pièce de bon jambon à la maison, ne la gardez pas pour vous, partagez-la avec vos amis et votre famille pour que tout le monde puisse profiter du plaisir d’un produit alimentarire extraordinaire.

como conservar un jamon empezado

Et comment puis-je le couper?

Chez Enrique Tomás, nous enseignons des cours de découpe dans lesquels nous enseignons comment couper le jambon,;par exemple, vous devez savoir que vous devez le faire dans la direction opposée au sabot et suivant notre principe: obtenir une tranche d’épaisseur juste. Lors de la coupe,  la forme du couteau se devrait entrevoir sous la tranche. Si ce n’est pas le cas, il est probable que la tranche sera trop épaisse; par contre si le couteau ressort trop, la tranche sera trop mince pour apprécier pleinement le goût.  Or, le résultat devrait être une tranche de jambon qui, une fois placée sur la langue, fait fondre l’huile affinée sur le palais en vous faisant profiter de toutes les nuances.

Ainsi, en coupant doucement, vous finirez par trouver l’os et, pour tirer le meilleur profit de la pièce de jambon, vous devez couper le jambon/la peau autour avec le couteau. Vous obtiendrez des copeaux de jambon de luxe! Dès que vous ne pouvez plus couper, il sera temps de retourner le jambon pour recommencer le processus avec la zone opposée, selon la façon dont vous avez entammée la piece de jambon.

Coupez finalement sous forme de dés ou copeaux le jambon restant que l’on ne peut pas couper sous forme de tranches; ces morceaux sont tous délicieux car ils sont prêt de l’os et donc sont très savoureux,  surtout si on les mange avec du pain et de l’huile d’olive par dessus. Irrésistible!

Découvrez tous les types de jamón avec Enrique Tomás:

jamon-gran-reserva jamon-iberico-cebo jamon-iberico-bellota jamon pata negra

Autres conseils et recommandations

Il y a trois aspects qui doivent être pris en compte avant de placer le jambon sur le support à jambon et commercer à le couper: 

  1. Prenez le couteau fermement avec une main et avec l’autre saisissez le jambon par le sabot. Les couteaux à jambon doivent être bien aiguisés et, par conséquent, peuvent être dangereux. Gardez-les hors de la portée des enfants.
  2. Couper bien le jambon est une question très importante car la saveur maximale de l’affinage dépendra en grande mesure de la méthode de découpe. En tant qu’experts, nous savons que les tranches ne doivent pas être ni très épaisses ni très minces, mais elles doivent avoir l’épaisseur exacte, n’ oubliez pas cette suggestion, le couteau doit s’entrevoir derrière la tranche.
  3. Une fois que vous entammez le jambon à la maison, vous ne couperez pas, bien entendu, tout le jambon à la fois. C’est pourquoi,  assurez-vous de le protéger dûment de l’extérieur. Les experts recommandent de couvrir le jambon avec un chiffon non pelucheux afin de le protéger de l’air qui pourrait oxyder la viande.

Alors, maintenant que vous savez comment placer le jambon dans le suppport-à-jambon, qu’attendez-vous? Il est temps de commencer et de profiter de toute sa saveur!

Jamonero Profesional Modo Técnico - Enrique Tomás
Support à jambon Technique
Comprar Jamonero Profesional Enrique Tomás
Support à jambon Raffiné
Comprar Jamonero Profesional Enrique Tomás
Support à Jambon Premium
Resumen
Loncheado de jamón
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Loncheado de jamón
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
C/Occitania,Badalona,Barcelona-08915,
Telephone No.933838485
Área
Dpto. Ventas
Descripción
Avez-vous un jambon à la maison et ne savez pas par où commencer à le manger? La première étape consiste à être très sûr de comment placer le jambon dans le support à jambon pour le couper (et en profiter) de la manière plus simple et en pleine sécurité. 

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano