Skip to content
JAMON a un nom

Comment recouvrir un jambon pour éviter qu’il ne se dessèche

Cómo tapar un jamón para que no se seque

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Si vous envisagez d’acheter un jambon espagnol, en sachant comment le couvrir, afin qu’il ne sèche pas, il est d’une importance vitale pour s’assurer qu’il reste en bon état une fois ouvert. Si vous voulez savoir quoi faire, où trouver le meilleur endroit ou combien de temps vous pouvez le garder ouvert, vous êtes au bon endroit! Chez Enrique Tomás, nous partagerons toutes nos astuces avec vous!

Jamón Gran Reserva Enrique Tomás
Acheter JambonLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... Gran Reserva
Jamón de Cebo Selección Enrique Tomás
Acheter Jambon ibérique
Jamón de Pata Negra Enrique Tomás
Acheter Jambon 100% Ibérique de glandBellotas Glosario Enrique TomásSelon le dictionnaire de l'Académie Royale Espagnole, le gl...

Comment couvrir un jambon commencé

Acheter un jambon entier est quelque chose qui n’est pas fait tous les jours et, pour tirer le meilleur parti de chaque tranche, il est important de savoir comment recouvrir un jambon pour qu’il ne sèche pas, car ce n’est qu’alors que nous pourrons profiter des arômes et des nuances de chaque tranche. Ils vont fondre dans votre bouche!

La première chose à garder à l’esprit est qu’une fois que vous avez placé votre jambon dans le porte-jambon et que vous avez enlevé la couenne, jetez-la! Vous avez probablement déjà entendu l’expression « recouvrir le jambon de sa propre peau ». GRANDE ERREUR! S’il devient rance, il transmettra sa saveur au jambon et nous ne voulons pas que cela se produise.

La meilleure chose que vous pouvez faire est d’utiliser un chiffon propre et non pelucheux pour couvrir votre pièce, et n’oubliez pas de ne pas enlever plus d’écorce que nécessaire. Il aide à isoler la viande du jambon de sorte que moins nous enlevons de graisse, mieux la jambe du jambon est protégée.

Où garder un jambon commencé

Si vous avez acheté un sachet de tranches et que vous l’avez ouvert, il est clair qu’il a sa place dans le réfrigérateur, mais qu’en est-il de la cuisse de jambon? Évidemment, nous n’allons pas mettre le tout dans le réfrigérateur, alors nous devons trouver un autre endroit. Mais lequel?

Le plus important est qu’il est clair pour nous que le jambon ne peut pas être à proximité de sources de chaleur ou n’importe où, où le soleil brille. Si vous avez une galerie ou un garde-manger, vous pouvez le mettre là. Comme il sera recouvert du tissu, il sera protégé des insectes.

Cependant, malgré nos conseils, la viande sèchera un peu parce que, bien que le tissu empêche cela, il est en contact avec l’oxygène et cela l’affectera de toute façon. Il suffit d’enlever les deux ou trois premières tranches pour profiter de toutes les arômes de la viande et, si vous le souhaitez, vous pouvez faire des croquettes de jambon ibérique crémeux avec celles que vous avez coupées. Ils sont délicieux !

Enfin, un dernier aspect doit être pris en compte. La température de notre pays en été est beaucoup plus élevée que pendant le reste de l’année, en particulier sur la côte méditerranéenne ou dans le sud du pays, de sorte qu’un jambon ne sera pas conservé dans le même état. Si vous avez acheté une pièce entière et que vous l’avez ouverte pendant les mois les plus chauds de juin, juillet ou août, vous devriez savoir qu’elle devrait être terminée dans un délai maximum de deux semaines. En hiver, cette période est prolongée et vous pouvez l’avoir dans le porte-jambon jusqu’à 21 jours.

Si, pour une raison quelconque, vous voyez que ce temps est passé et que vous avez encore des tranches et des tranches de jambon à couper et à déguster, apportez-nous votre pièce dans l’un de nos boutiques de jambon! Nous la couperons et l’emballerons sous vide pour vous et, grâce à ce procédé de conservation, vous aurez jusqu’à trois mois pour la consommer!

el mejor jamón ibérico del mundo

Cela dit, et maintenant que vous savez comment recouvrir un jambon pour qu’il ne sèche pas, prenez note et vous verrez que votre jambon reste parfaitement sec. Il suffit de manger une tranche et vous le remarquerez!

Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Si vous envisagez d'acheter un jambon espagnol, en sachant comment le couvrir, afin qu'il ne sèche pas, il est d'une importance vitale pour s'assurer qu'il reste en bon état une fois ouvert.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano