Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
Nous vivons tous des moments difficiles. Les nouvelles que nous entendons tous les jours sont mauvaises généralement et finissent par nous déprimer, même si nous sommes positifs et que nous sommes en pleine période de vacances aussi attendue. Il est vrai que la mobilité est limitée, mais notre imagination et notre créativité ne le sont pas. Donnez libre cours à tout ce que vous remettez toujours à plus tard par manque de temps ou de priorité. Mais ne négligez pas votre alimentation malgré le beau temps, car aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous protéger et renforcer notre organisme. Être en bonne santé signifie avoir un système immunitaire fort et robuste, capable de faire face à n’importe quelle maladie. Et bien sûr, nous y parvenons principalement grâce à une alimentation saine et équilibrée. Nous ne devons nous priver de rien – sauf avis contraire de notre médecin – si nous faisons attention aux quantités et si nous recherchons toujours l’équilibre. Appliquez la maxime “un peu de beaucoup” au lieu de “beaucoup de peu” et vous n’aurez pas à renoncer à ce que vous préférez.
Si cet été, comme la plupart d’entre nous, vous ne voyagez pas ou ne séjournez pas pour soutenir le tourisme local, nous vous comprenons très bien. Vous n’auriez sûrement jamais imaginé qu’au milieu des vacances ou à la mi-août, vous vous sentiriez aussi déprimé. Ne vous laissez pas submerger par ce que vous ne pouvez pas changer et inversez les rôles en cherchant des moyens de vous remonter le moral et de vous faire plaisir. Souvenez-vous de cette phrase que nous utilisons souvent mais que nous mettons rarement en pratique: “profiter des petits moments de la vie”. Trouvez donc vos moments!
Il a été prouvé qu’un peu d’exercice par jour est l’une des méthodes les plus efficaces pour améliorer notre humeur, car ce faisant, notre corps sécrète ces fameuses hormones de bonheur et de plaisir, les endorphines. Elles nous donnent cette sensation de bien-être, et même si nous finissons par être fatigués, cela augmente notre énergie vitale et surtout émotionnelle. Bien sûr, chaque personne, selon ses goûts, ses possibilités, fera ce qu’elle aime le mieux ou ce qui est le plus à sa portée. Ce n’est pas la quantité ou l’intensité qui importe ici, puisque vous devez la marquer pourvu que vous vous sentez bien. Cependant, lorsque vous décidez quelle activité est à votre portée, soyez cohérent dans la pratique. La fréquence est importante, pour maintenir une bonne humeur et bien sûr une bonne santé.
Voyez ce qui vous convient, si vous osez essayer quelque chose de nouveau, vous l’avez facile, cherchez ce qui vous permet de vous défouler à l’extérieur : surf, natation, planche à voile, kitesurf, … Si votre truc n’est pas l’eau ou si la mer est loin, alors profitez des premières heures, avec moins de chaleur, pour faire de longues promenades à la campagne ou à la montagne ou en ville (maintenant elles sont plus vides que d’habitude et vous en profiterez mieux!), pour la randonnée ou le vélo ou les sports motorisés mais pour ces derniers il vaut mieux être prêt à vivre des expériences extrêmes. Si vous n’avez pas envie de bouger autant et que vous préférez ne pas trop sortir, suivez les conseils d’étirement ou suivez un cours de yoga, de pilates ou de zumba sur Internet et essayez.
Pour que l’ambiance soit bonne, nous devons suivre des habitudes et des routines qui nous aident à nous détendre et à bien nous reposer. Il est clair que sans un corps bien reposé, toute activité, aussi petite soit-elle, devient une lourde tâche. Recherchez donc les moments qui vous sont agréables: lire un livre sur un banc de la promenade, s’asseoir sous un arbre ou sur la terrasse de votre maison avec une boisson rafraîchissante pour bien vous hydrater. Peut-être faites-vous une méditation de yoga, écoutez votre musique préférée en vous promenant, ou à la maison. Pour vous dorloter, faites-vous faire un traitement aromathérapique du visage et du corps à la maison. Les huiles essentielles sont une source naturelle pour éveiller notre sens le plus intime, l’odorat, et nous emmener dans les lieux et les moments attachants que recèle notre mémoire.
L’alimentation mérite un chapitre à part entière. Bien qu’il soit banal de dire que “nous sommes ce que nous mangeons”, c’est très vrai et nous devons le garder à l’esprit, non seulement pour le bien-être de notre corps mais aussi pour notre esprit, ce dernier étant peut-être le plus important. Si notre cerveau n’est pas bien, notre corps ne sera certainement pas bien non plus.
Et, comme nous sommes chanceux! S’il y a une chose en Espagne qui est l’une des meilleures au monde, c’est sans aucun doute notre gastronomie, si riche et variée. Profitez des nombreux aliments frais de cette saison estivale pour varier votre alimentation tout en vous fortifiant en mangeant et en profitant de l’un des grands plaisirs de la vie.
Il est fréquent que, lorsque nous sommes dans un état d’esprit faible, nous soyons donnés à manger et que toute la nourriture ne favorise pas notre état d’esprit, en outre, son abus peut causer des problèmes dans notre corps et affecter également notre esprit. Cependant, il existe un groupe d’aliments qui agissent directement sur notre état d’esprit.
L’un d’eux est le chocolat, qui a l’avantage d’augmenter les niveaux de sérotonine dans notre corps. La sérotonine nous rend non seulement heureux, mais elle contribue également à stimuler les performances, améliore la circulation et constitue un puissant analgésique naturel. Plus le noir est pur, plus il est sain. Ne mangez pas la barre d’un seul coup, car vous vous sentirez certainement heureux, mais faites attention à votre poids 😉
Le poisson bleu riche en Oméga 3 est particulièrement abordable en été, notamment: sardine, rouget, thon, saumon, truite, bonite, espadon, turbot, maquereau, anchois, etc. Comme vous pouvez le voir, il y a une grande variété. Ses graisses ont un effet antioxydant et anti-inflammatoire.
Les noix dans toutes leurs variantes sont une source de bonnes graisses pour l’organisme, mais les noix sont surtout concentrées en ce nutriment au sein duquel se distinguent les oméga 3 et les oméga 6.
Elles offrent également des fibres, des protéines, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer et d’autres bons nutriments pour le corps, c’est pourquoi il est conseillé de les inclure dans l’alimentation régulière. C’est pourquoi il est conseillé de les inclure dans l’alimentation habituelle. En quantités modérées, ils sont donc excellents pour l’humeur sans affecter notre poids.
Les fruits frais tels que:
Permettez-nous de ne pas manquer cette riche délicatesse si exclusive à notre cuisine et c’est notre raison d’être.
Reprenant la sérotonine, si quelque chose la fait monter, c’est un taux élevé de tryptophane, et si un alimentCebo signifie fourrage en espagnol. Dans le dictionnaire, no... en est riche, c’est le jambon
Le jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... ibérique (Jamón Ibérico). En plus d’être un délice pour notre palais et notre odorat, le tryptophane agit comme un stimulateur de notre système nerveux. Et nous pouvons le manger seul, avec un peu de pain ou des gressins sévillans, dans les recettes d’été sous forme de copeaux de jambon
Les copeaux sont des feuilles minces obtenues à l'aide d'ou... ou pour agrémenter les soupes froides si typiques de cette année.
En administrant une dose supplémentaire de tryptophane dans notre alimentation quotidienne, nous évitons de tomber dans de telles situations, tout en luttant contre les migraines et les douleurs dentaires.
Il nous aide également à mieux dormir et donc à être plus performant dans notre vie quotidienne de manière plus détendue, de sorte que nous puissions atteindre l’oreiller déjà épuisés.
Une autre vertu du tryptophane est de nous aider à réduire l’anxiété liée à la nourriture, en particulier si nous sommes en train de perdre du poids ou si nous avons des crises d’anxiété.
Non seulement il agit en réduisant les graisses et en renforçant notre corps, mais il nous évite également de tomber dans la tentation de consommer des sucreries ou des glucides qui nuisent tant à notre alimentation.
Bref, la consommation de bon jambon avec modération, nous rend plus heureux et souvenez-vous, ça fait plaisir!
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires