Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

Conseils pour ne pas jeter les aliments

como conservar la comida

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Nous sommes tous conscients que, dans le monde où nous vivons, il nous est arrivé de jeter des restes de nourriture d’un déjeuner ou d’un dîner, ou parce que nous avons dépassé la date de péremption, ou simplement parce que nous ne nous souvenons pas qu’ils se trouvaient au fond de notre réfrigérateur ou de notre garde-manger. Il est également vrai que, lorsque nous faisons des courses, surtout sans liste, nous avons tendance à acheter par inertie ou plus que ce dont nous avons besoin. Nous avons été particulièrement conscients de cette dynamique, aujourd’hui en période de confinement, lorsque nous allions tous vider les rayons des supermarchés et remplir nos réfrigérateurs et nos armoires jusqu’au sommet. Tout cela au mépris des avertissements des autorités concernant l’approvisionnement quotidien assuré des marchés dans nos quartiers et nos villes.

Il est dans la nature humaine de prévoir ce qui peut être ou venir, mais nous sommes aussi caractérisés par l’intelligence, alors mettons la en pratique avec ce que nous savons faire et remédions aux mauvaises habitudes qui nuisent à notre planète et aussi à notre économie. Et avec quelques mesures simples, nous pouvons éviter de thésauriser et donc de jeter inutilement. Examinons donc ce conseil.

Conseils pour ne pas gaspiller

1. Garder le réfrigérateur propre

À la maison, nous prenons beaucoup de soin à nettoyer les chambres, les salles de bain, les sols, les cuisines mais nous passons généralement moins de temps à nettoyer notre réfrigérateur (au sens propre bien sûr !) et surtout à organiser les étagères. Idéalement, nous devrions mettre en évidence les aliments que nous devons manger en premier.

2. Tout ce qui est en vue

Si nous ne le voyons pas, nous saurons à peine qu’il est là, et il faudra des jours avant de réaliser qu’il sent déjà mauvais ou que la date est sur le point d’expirer. Comment pouvons-nous résoudre ce problème? Facile, il suffit de tout ranger dans des boîtes à lunch en verre ou totalement transparentes. De cette façon, vous pourrez tout voir sans l’ouvrir et éviter de l’oublier jusqu’à ce qu’il se détériore plus rapidement, car à chaque fois, vous devrez retirer le couvercle pour voir ce qu’il y a à l’intérieur et vous exposerez les aliments à des changements de température constants.

organizar una nevera

3. Légumes

Si les légumes prennent trop de place, surtout la laitue par exemple. Le plus simple est de les couper, de les laver, de bien les égoutter (vous pouvez utiliser une centrifugeuse manuelle si vous en avez une) et de les conserver dans un sac de congélation bien fermé, sans air (pas besoin de le passer au vide) et bien scellé. Vous pouvez les emballer en portions ou en une seule, selon vos besoins hebdomadaires. Vous ne ferez ce travail qu’une fois par semaine.

conservar la lechuga

4. Conserver la tomate

Si elle est en sauce, mettez-la dans un bocal en verre et couvrez la surface d’un filet d’huile d’olive crue. De cette façon, ses propriétés ne seront pas perdues. Conservez ensuite le bocal au réfrigérateur. Si les tomates sont entières, ébouillantez-les et congelez-les. Il en va de même pour les légumes.

5.  Conserver les fruits

Vous pouvez congeler les plus petits, pelés et séparés par des segments. Par exemple, les prunes, les abricots, les pêches, vous pouvez les recouvrir de sirop avec quelques gouttes de citron. Les grosses sont mieux achetées par demi-pièces, surtout si vous n’êtes pas nombreux à la maison ou si vous n’allez pas en consommer dans les 2/3 jours comme le melon ou la pastèque.

Si vous en avez beaucoup, vous pouvez aussi faire de la confiture à la maison. Un bon toast a toujours meilleur goût avec de la confiture faite à la maison.

Avec l’avocat, il faut faire particulièrement attention, il ne se conservera probablement pas longtemps au réfrigérateur car il est délicieux, mais comme il s’oxyde rapidement et qu’il rassasie généralement, vous ne pouvez pas le manger en une fois. Mettez le reste dans une boîte à lunch avec un oignon ouvert, son soufre l’empêchera de s’oxyder.

6. Trop de riz

Si vous n’avez pas le coup de main pour les mesures et que vous finissez par jeter plus de riz qu’il n’en faut dans la marmite et que celle-ci finit par être un peu encombrée, réfrigérez le reste de riz immédiatement pour que les bactéries ne prolifèrent pas rapidement. Vous pouvez faire des crêpes panées avec des œufs et du fromage, farcir des légumes ou l’utiliser dans un plat de riz à la cubaine (riz, sauce tomate et oeuf) 

7. Fromage sans moisissure

Avant de le mettre au frigo, enveloppez-le dans un film. Si vous voyez un morceau trop sec, ne le jetez pas. Vous pouvez le faire fondre dans une casserole à feu doux, ajouter un peu de vin blanc, une épice comme la noix de muscade et remuer lentement.  En mini fondue ou pour une sauce dans un plat de pâtes ou dans une salade, elle sera très savoureuse.

8. Conserver les tranches de jambon et les charcuteries

Il y a de nombreux avantages à acheter des aliments en tranches et surtout des aliments salés tels que le jambon et la charcuterie.

Les tranches de jambon et les sachets de charcuterie se conservent très facilement s’ils sont emballés sous vide et non ouverts.  En fait, sauf en plein été, nous vous recommandons de laisser le jambon et les charcuteries sous vide à l’extérieur du réfrigérateur, dans un endroit frais et sec, dans un garde-manger ou dans une pièce fraîche, jusqu’à une température maximale de 15ºC. Si vous les conservez dans le réfrigérateur, rassemblez-les de manière à pouvoir toujours vérifier ce que vous avez.

Nous vous recommandons de consommer immédiatement un sachet ouvert. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez conserver l’excédent de jambon enveloppé dans un film, mais ne tardez pas trop à le consommer car il perdra sa texture, son goût et se desséchera.

Avant de jeter quoi que ce soit, demandez-vous si vous ne pouvez pas le recycler, je suis sûr qu’il y aura un moyen. Laissez libre cours à votre imagination et si vous ne trouvez pas d’idées, vous avez toujours l’Internet pour en chercher, n’oubliez pas! L’essentiel est de bien organiser le réfrigérateur pour que vous sachiez toujours tout ce que vous avez à l’intérieur, chaque fois que vous l’ouvrez.

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Holanda 27,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Notez ces conseils de base pour éviter de jeter des aliments: vous avez oublié qu'ils se trouvaient au réfrigérateur ou parce que la date est dépassée.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.