Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Épaule

Conservation du jamón : questions fréquemment posées

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Lorsque vous décidez d’acheter du jamón espagnol, vous vous posez de nombreuses questions sur la façon de le conserver correctement afin de garder intactes ses propriétés nutritionnelles et ses saveurs. C’est pourquoi, chez Enrique Tomás, en tant qu’experts en jamón, nous allons vous expliquer tous les trucs, les astuces et les recommandations les plus importantes concernant la conservation de ce produit fantastique. Ainsi, lorsque vous recevrez la pièce chez vous, vous pourrez en profiter au maximum et obtenir la meilleure saveur dans chaque tranche.


Recommandations et directives pour la conservation du jambon Enrique Tomás


Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre achat de jamón (jambon) ou de paleta (épaule), il est important que vous teniez compte d’une série de recommandations pour la conservation de la pièce, qu’elle soit entière ou en tranches. Le jambon Enrique Tomás est un produit d’excellente qualité, que nos experts en jamón traitent jour après jour avec soin, dévouement et savoir-faire. De plus, avec le label de garantie, nous vous assurons que votre jambon est à son point optimal de consommation, prêt à donner du plaisir à tous vos sens. Or, il est essentiel que vous le conserviez de la meilleure façon possible, afin que vous puissiez le déguster comme il se doit.


Jamón ou Paleta (pièce entière)


Conditions de conservation


Conservez la pièce suspendue, sans filet ni papier sulfurisé, dans un endroit sombre et frais. Une fois arrivé chez vous, il est à son point de maturation, il n’est donc pas conseillé d’attendre plusieurs jours pour l’entamer et profiter au maximum de l’intensité de ses saveurs et de ses arômes.


Mode d’emploi


Les produits de salaison peuvent être consommés directement. Nous recommandons de couper un peu de Jamón chaque jour pour que sa saveur, sa couleur et sa texture restent fines avec le temps. Une fois la coupe terminée, NE PAS couvrir la partie tranchée avec sa propre graisse, mais avec un film transparent ou un chiffon en coton propre et non pelucheux, jusqu’à la prochaine utilisation.


Expiration et durée de conservation


Consommez votre pièce dès que possible car elle est à son meilleur point de maturation. Si cela n’est pas possible rapidement, respectez les conditions de conservation. Une fois la pièce entamée, il est recommandé de la consommer dans les 15 jours, ou trois semaines, surtout dans le cas du jambon entier, afin de profiter des conditions optimales tant du jamón que de la paleta.


Pièces coupées et autres produits tranchés tels que les salaisons / charcuterie


Conditions de conservation


Doit être conservé au réfrigérateur entre 3 et 8ºC.


Mode d’emploi


Retirer du réfrigérateur et de l’emballage sous vide et laisser à température ambiante pendant quelques minutes avant de consommer. Il sera prêt lorsque les tranches se séparent facilement.


Date de péremption et durée de conservation


Comme il est coupé et emballé sous vide, il a une longue durée de conservation lorsqu’il est réfrigéré. Vérifiez toujours la date de péremption sur l’étiquette. Une fois ouvert, conservez-le pendant 3 jours max au réfrigérateur entre 0 et 5ºC.


Questions relatives à la conservation du jambon


Où commence-t-on à découper le jambon ?


Le jambon doit être commencé en plaçant le sabot vers le bas, puisque la partie que nous allons commencer à couper est la plus séchée, et donc nous laissons le temps aux parties plus larges de sécher un peu plus. Dans tous les cas, tout dépendra de l’utilisation que vous ferez de la pièce et de la quantité de jambon que vous prévoyez de couper quotidiennement. Si vous voulez savoir comment ouvrir un jambon et en tirer le meilleur parti, visitez notre blog.


Quelle est la durée de vie habituelle d’un jambon ?


Une fois arrivé chez nous, il est prêt à être consommé et il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps avant de le consommer, si nous ne voulons pas qu’il se dessèche trop et perde son merveilleux arôme et ses saveurs. En revanche, s’il s’agit d’un jambon entamé, le temps sera décidé en fonction de son poids. Un jambon de 7 kg devrait durer environ seize jours en été, tandis qu’en hiver, il pourrait être plus long. Dans le cas d’une d’épaule (paleta) de 4,5 kg, il devrait durer environ dix jours en été et quinze jours en hiver. Dans tous les cas, nous vous recommandons de le consommer le plus rapidement possible après son ouverture, et rappelez-vous qu’il est important de couper le jambon tous les jours pour que la pièce reste en bon état !


Comment puis-je conserver les propriétés du jambon une fois ouvert ?


Si vous avez acheté une pièce entière, il est important de couper le jambon au moins une fois par jour, à partir de la partie qui a déjà été ouverte. Vous devez également le recouvrir d’un tissu non pelucheux afin que le jambon ne soit pas exposé à la lumière et soit le moins possible exposé à l’air. Nous ne recommandons jamais de recouvrir la partie ouverte de lard (graisse) car le jambon subit un ” effet éponge ” qui modifie sa saveur, aggrave son oxygénation et son arôme.


Nous espérons que ces informations et recommandations vous seront utiles, pour conserver et consommer de la meilleure façon, la pièce de jambon ou d’épaule, entière ou en tranches, ainsi que tout type de jambon en tranches que vous recevez de notre boutique en ligne.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre blog. Dans le post “Questions fréquentes sur le Jamón” vous trouverez toutes les réponses à vos questions et si vous voulez améliorer votre technique de tranchage ou apprendre à trancher correctement, visitez notre chaîne youtube.


Vous pouvez également entrer en contact avec nos assistants dans le chat en direct que vous trouverez sur le site web d’Enrique Tomás.

Summary
Conservation du jambon : questions fréquemment posées
Article Name
Conservation du jambon : questions fréquemment posées
Description
Apprenez tous les trucs, les astuces et les décisions les plus importantes concernant la conservation du jamón. Ainsi, lorsque le jambon arrivera chez vous, vous pourrez en tirer le meilleur parti et obtenir la meilleure saveur dans chaque tranche.
Author
Publisher Name
Enrique Tomás
Publisher Logo

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Commentaires

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.