Skip to content
JAMON a un nom

Cebo

cebo para cerdos

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Cebo signifie fourrage en espagnol.

Dans le dictionnaire, nous trouvons deux significations pour le sens de Cebo (alimentation animale). Il fait toujours référence à l’alimentation animale, mais dans ce cas-ci, nous dirons que c’est l’alimentation donnée aux porcs pour les nourrir. L’aliment est composé principalement de céréales et d’autres nutriments vitaminiques.

Le Cebo fait partie de l’alimentation de tous les porcs blancs ou ibériques, quel que soit le pourcentage de race de ces derniers. Jusqu’à ce qu’il ne pèse plus que 100 kg, le porc ibérique mange aussi de la nourriture à la ferme, et quand il sort pour faire la montanera, il cesse de la manger pour ingérer tout ce qu’il trouve sur son chemin : glands, herbes, fruits sauvages, etc.

Types de cebo

Cebo est un mélange de différents aliments traités ensemble. Il s’agit d’un aliment équilibré, c’est-à-dire spécifique pour le type d’animal auquel il est destiné; dans le cas du porc, il dépendra du stade de croissance s’il s’agit de porcelets ou d’adultes, ou de terminer l’engraissement dans le cas du Cebo de campo ibérique.

Summary
Cebo
Article Name
Cebo
Description
Ce qu'est c'est que le cebo et quand les porcs le mangent. Stades de croissance et d'alimentation du porc blanc et du porc ibérique. En savoir plus...
Author
Publisher Name
ENRIQUE TOMÁS S.L.
Publisher Logo

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano