Skip to content
JAMON a un nom

Longaniza -Saucisson

espedizione gratuita di prosciutto acquisti on-line

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

La « longaniza » est une saucisse qui est consommée régulièrement dans les familles européennes, généralement confondue avec le « fuet » ou le « salchichón« , mais chez Enrique Tomás nous allons expliquer exactement ce que c’est, de quoi elle est faite et quel est le secret de son incroyable goût.

Qu’est-ce que Longaniza?

L’une des principales caractéristiques de cette saucisse est son aspect : la longaniza, contrairement à d’autres saucisses comme le chorizo, est mince et assez longue. Elle est consommée et préparée dans de nombreux pays mais son origine est espagnole. En ce qui concerne son élaboration, on utilise de la viande de porc fraîche et de la graisse de porc ainsi qu’une combinaison d’épices dans laquelle on ajoute entre autres du paprika moulu, du vinaigre, du sel, du cumin, du poivre noir et de l’ail, sans oublier que le mélange des ingrédients peut varier en fonction de la région de fabrication du saucisson.

Il y a trois étapes fondamentales dans le processus de production: la saumure et le saumurage, le remplissage et l’affinage. Comme il s’agit d’une saucisse, la viande est placée à l’intérieur d’un boyau qui est habituellement du porc naturel, bien qu’elle puisse aussi être farcie dans un boyau synthétique. Comme nous l’avons déjà mentionné, sa caractéristique principale est sa forme, longue et étroite, et bien qu’elle soit communément appelée longaniza, dans certaines régions d’Espagne, elle est appelée « vuelta » ou « choriza ».

Elle peut être consommée crue, lorsque la saucisse est salée, ou frite, s’il s’agit d’une saucisse fraîche, non salée.

Fuet, Salchichón et Longaniza

Ce trio de saucisses génère habituellement beaucoup de confusion, car bien que leurs noms ne se ressemblent pas, en apparence et en goût, elles peuvent nous troubler. Pourtant, la vérité est qu’ils sont très différents et nous vous l’expliquons ci-dessous :

Forme

Le calibre du boyau utilisé pour farcir chacun de ces produits est différent, en commençant par le fuet qui est le plus petit et en terminant par la saucisse qui est généralement beaucoup plus grande.

Temps d’affinage

Le temps dépendra de l’épaisseur de la saucisse, de sorte que la saucisse aura besoin d’une période moyenne de temps entre le fuet et la saucisse pour être à son point optimal de consommation.

Ingrédients

Ils utilisent tous de la viande et de la graisse de porc, bien que des morceaux plus maigres soient utilisés pour la préparation des deux saucisses. En ce qui concerne les condiments, ces deux derniers sont toujours préparés avec des poivrons, ce qui n’est pas le cas pour le fuet traditionnel.

Chez Enrique Tomás vous trouverez une grande variété de saucisses, parmi lesquelles bien sûr la longaniza.

 

Summary
Longaniza -Saucisson
Article Name
Longaniza -Saucisson
Description
Définition du mot longaniza, nous expliquons ce qu'est cette saucisse, comment elle est fabriquée et comment elle est consommée. Tout dans le Glossaire des termes par Enrique Tomás.
Publisher Name
ENRIQUE TOMÁS S.L.
Publisher Logo

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano