Skip to content
JAMON a un nom

Support à jambon

tirosina - prosciutto - glossario enrique tomas

Otros idiomas: Español Deutsch Italiano

Le support à jambon et le couteau sont les outils de base pour couper le jambon à la main. Sans eux, la tâche serait impossible. Pour remplir sa fonction, cette planche à découper spéciale doit avoir certaines caractéristiques, que nous détaillons ci-dessous. Ainsi, vous pouvez apprécier l’art de couper le jambon dans toute son essence.

Le support à jambon

Cet outil est utilisé pour couper des pièces de jambon et d’épaule d’une manière simple et confortable. Le support à jambon est un élément essentiel du processus de découpe et, en fait, chaque professionnel choisit son propre jambon en fonction de ses préférences. Il n’y a pas mieux ou pire, tout est une question de goût, mais s’il y a des caractéristiques dont nous devons tenir compte lorsqu’il s’agit d’en obtenir un. Cet outil à découper nous aidera à tenir fermement la pièce afin d’obtenir des tranches parfaites et de profiter de l’art de la coupe.

Pour tenir une pièce de jambon et le maintenir dans une position confortable, vous avez besoin de deux choses essentielles: la fermeté et la stabilité. Le support-à-jambon nous aidera à être sûr de la manipulation du couteau dans la coupe de la pièce, tant dans le nettoyage de la graisse externe que dans l’obtention de tranches. Un support à jambon instable peut être un danger, rappelez-vous que le couteau à jambon sera toujours très aguisé et nous pouvons facilement nous blesser si la prise de la pièce n’est pas correcte.

Ainsi, en gardant cela à l’esprit, nous comprenons pourquoi le poids et la forme sont si importants dans cet outil. Plus de stabilité et moins de balancement lors de la coupe du jambon, c’est ce que vous devez rechercher lorsque vous recherchez un support à jambon. En termes de taille, cela dépendra de la taille de notre pièce, bien qu’il existe des supports à jambon qui peuvent être utilisés à la fois pour les jambons et pour les épaules plus petites.

Types de supports à jambon

Actuellement, nous pouvons trouver de nombreux types de supports à jambon, tous avec des caractéristiques spécifiques qui recherchent le plus grand confort pour l’expert en sculpture. Nous allons les regrouper ci-dessous pour résumer ce que vous pouvez trouver:

Selon l’utilisation

Ils peuvent varier en fonction des matériaux de fabrication, du degré de fermeté, de la taille et des outils de serrage de la pièce. Comme le support à jambon devient plus professionnel dans l’utilisation, vous aurez plus de détails tels que le manchon rotatif pour obtenir le maximum de performance de la pièce plus confortablement.

  • Domestique
  • Semi-professionnel
  • Professionnel

Selon les matériaux, il est composé de

Ici aussi, l’usage que nous voulons en faire entre en jeu. Le bois est généralement plus élégant et esthétique, parfait pour la maison. Pourtant, si vous allez l’utiliser professionnellement, la meilleure chose à faire est d’utiliser du métal pour un entretien plus hygiénique.

  • Métal
  • Bois
  • Silestone
  • Divers

Selon le positionnement

Pour couper le jambon, il est préférable d’avoir la pièce aussi horizontale que possible par rapport à nous. Pour ce faire, il existe différents systèmes de serrage qui permettent ou non de donner de la mobilité à la pièce sans avoir à la retirer du support à jambon. Les dalles multi-positions sont celles qui sont utilisées professionnellement mais un simple support à jambon horizontal peut être parfait pour avoir à la maison.

  • Horizontal
  • Vertical
  • Base oscillante
  • Pivotant
  • Multiposition
Summary
Support-à-jambon
Article Name
Support-à-jambon
Description
Sens du mot "Jamonero" -Support à jambon. Nous expliquons comment cet outil de base pour trancher le jambon se trouve dans le Glossaire Enrique Tomás.
Author
Publisher Name
ENRIQUE TOMÁS S.L.
Publisher Logo

Otros idiomas: Español Deutsch Italiano