Skip to content
JAMON a un nom

Tyrosine

tyrosine - jambon - glossaire enrique tomas

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

La tyrosine est l’un des 20 acides aminés qui composent les protéines. Il est considéré comme un acide aminé non essentiel parce que sa synthèse se produit naturellement dans notre corps à partir de l’hydroxylation d’un autre acide aminé: la phénylalanine, qui est un acide aminé essentiel. Mais pourquoi en parler dans le Glossaire d’Enrique Tomás? Parce que cet acide aminé peut être un symbole de qualité dans le jambon ibérique, nous allons vous l’expliquer!

Tyrosine: les points blancs du jambon

La vérité est que nous ne pouvons pas dire que la présence de cet acide aminé est un signe de qualité, mais la vérité est que les cristaux de tyrosine apparaissent lorsqu’un processus d’affinage a été effectué de façon artisanale, lente et naturelle. Par conséquent, les cristaux de tyrosine sont ces petits points blancs que l’on voit à la surface du jambon ou des tranches et qui se sont formés pendant le processus d’affinage du jambon. Grâce au fait que les enzymes à capacité protéolytique décomposent les protéines, on obtient des peptides et des acides aminés libres.

Propriétés de la tyrosine

Tyrosine dans le corps humain, comme un acide aminé libre est attribué de nombreuses propriétés, parmi lesquelles nous soulignons:

Ainsi, bien que la présence de tyrosine n’implique pas en soi la qualité, elle indique que la pièce a subi une longue période de maturation, se développant dans les meilleures conditions.

  • Avec l’iode agit dans la synthèse de la thyroxine, une hormone produite par la thyroïde.
  • Impliqué dans la production de mélanine
  • Soulage la dépression en agissant sur la synthèse de neurotransmetteurs tels que la dopamine, la norépinéphrine, l’épinéphrine et la L-dopa.
  • Améliore la mémoire
  • Neutralise les radicaux libres
  • Aide à la synthèse de certaines protéines et enzymes
  • Intervient activement dans les glandes surrénales, hypophysaires et thyroïdiennes.
  • Prévient différents types d’allergies respiratoires
  • A un rôle important dans la production naturelle d’adrénaline
  • Améliore la circulation du cuir chevelu
  • Faciliter le métabolisme des graisses

C’est pourquuoi maintenant que vous savez ce que c’est, ne vous méfiez pas de ces points blancs que vous voyez dans les tranches de jambon. Ce sont des cristaux qui indiquent que la pièce d’où provient ce produit est un produit fait à la main, avec passion et en respectant les temps de maturation et d’affinage appropriés. N’hésitez pas à essayer le meilleur jambon ibérique d’Enrique Tomás, choisissez votre produit préféré et savourez un produit qui a un processus de sélection de triple qualité.

Summary
Tyrosine
Article Name
Tyrosine
Description
Qu'est-ce que la tyrosine et quel est son rapport avec le jambon ibérique? Nous vous l'expliquons dans le Glossaire d'Enrique Tomás.
Publisher Name
ENRIQUE TOMÁS S.L.
Publisher Logo

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano