Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

Jambon desossé, tout ce qu’il faut savoir

jamón deshuesado

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

De nombreuses personnes optent pour le jambon désossé pour plusieurs raisons : parce qu’il est plus confortable à manipuler, parce qu’il est plus facile à couper et à conserver… C’est pourquoi, chez Enrique Tomás, nous avons décidé de créer un poste avec tout ce qu’il y a à savoir sur le jambon désossé.

Nous commencerons par votre achat, car l’achat d’un jambon désossé est une très bonne décision à bien des égards et nous vous expliquerons pourquoi.

Nous continuerons avec quelque chose de tout aussi important: savoir comment conserver un jambon désossé. Si vous le faites correctement, vous vous assurez que la viande de votre pièce ne rancit pas, ce qui affecterait son goût.

Si vous voulez savoir quelles sont les bonnes conditions pour le conserver correctement, soyez attentif, chez Enrique Tomás nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Jambon désossé Enrique Tomás

Nos jambons désossés sont des demi-pièces d’un jambon ou d’une épaule de jambon Enrique Tomás. Peu importe donc qu’il s’agisse de Gran Reserva, de cebo ibérique ou d’un jambon/jambon ibérique désossé ! Si vous souhaitez acheter chez nous un jambon ou une épaule de jambon paleta, nous vous garantissons qu’il sera de la même qualité qu’un jambon entier ou un morceau tranché.

Nous disposons d’un spécialiste de la technique du désossage du jambon qui se charge de le faire manuellement, sans aucune intervention de la machine à aucun moment. Le seul instrument qu’il utilise est une lance ou un couteau à désosser, de sorte que la pièce reste entière, mais sans l’os et le sabot correspondant. Tout un art!

 

Pièces de jambon désossées

Pièces d´épaule désossées

Le traitement des pièces de jambon désossés

La transformation chez Enrique Tomás n’est autre que le découpage des morceaux en deux et leur emballage sous vide pour la vente. Ce que nous venons de dire semble très naturel, mais ce n’est pas toujours ce qui se fait à l’extérieur.

En effet, ces pièces désossées sont souvent composées de différentes pièces détachées, provenant de différents morceaux et les réunissant en un bloc compact. Ils sont ensuite congelés pour donner l’impression qu’ils proviennent d’un seul morceau.

Une fois décongelés, ils ressemblent à une moitié de jambon ou à une épaule. En outre, dans ce type de traitement des morceaux, il est facile d’utiliser des morceaux de moindre qualité.

Cependant, cela ne se produit pas chez Enrique Tomás, car nous respectons tout le monde, du porc et de ses morceaux de jambon jusqu’au consommateur. C’est pourquoi nous ne proposons que des morceaux de qualité au meilleur prix.

Pourquoi acheter des jambons désossés?

Par expérience, ils sont surtout utilisés dans les bars ou les restaurants qui disposent de leur propre trancheuse. Il existe également des familles nombreuses qui disposent d’une trancheuse électrique à la maison et qui achètent généralement ce format.

Le plus souvent, après avoir acheté l’épaule ou le jambon, nous nous rendons chez notre boucher de confiance au marché ou dans le magasin de quartier et demandons qu’il soit coupé de la manière que nous préférons, plus fin ou plus épais, etc.

Cependant, dans d’autres pays, comme la France, l’Allemagne et d’autres pays nordiques comme la Finlande ou la Suède, la coutume d’acheter des pièces désossées est plus répandue.

Nous pensons que l’une des raisons de cette situation est que, de toute évidence, le jambon ibérique n’est pas facile à trouver dans ces pays et qu’ils n’ont pas l’habitude d’aller dans les magasins, mais sur de grandes surfaces où les produits sont pour la plupart tous emballés et prêts à être vendus. C’est pourquoi la plupart des maisons disposent de leur propre trancheuse.

Le format est quelque peu subjectif, car il est choisi en fonction de chaque besoin. Le plus important, c’est la qualité. Une pièce désossée doit être aussi bon qu’une pièce entière, uniquement parce qu’elle n’a plus d’os, elle sèche plus vite s’elle n’est pas consommée dans un délai approprié. Surtout après avoir été emballé sous vide. Nous expliquons cela en détail ci-dessous.

pieza de jamón deshuesado

Comment conserver un jambon désossé

Comme nous l’avons déjà dit, les jambons désossés sont toutes ces cuisses qui, comme leur nom l’indique, ont été désossées et sont très demandées par tous ceux qui disposent d’une machine à découper à la maison.

La première chose à prendre en compte si vous avez une pièce de ce style est que l’os aide à préserver le jambon. Ainsi, si vous achetez un jambon ibérique désossé ou un jambon ibérique désossé nourri au gland (Bellota), ceux-ci vous dureront moins longtemps qu’un jambon entier (avec os). Nous vous recommandons donc de le consommer en premier.

Par exemple, une jambe ibérique de sept kilos doit être consommée en été dans un délai maximum de deux semaines une fois ouverte. En hiver, cette période peut toutefois être étendue à trois semaines.

En ce qui concerne le jambon désossé, le délai est considérablement réduit. Dans ce cas, il est donc particulièrement important d’en manger un peu tous les jours.

Si vous l’achetez sous vide et que vous n’allez pas encore le consommer, sachez que vous pouvez le conserver jusqu’à trois mois sans l’ouvrir. Il vous suffit de le conserver dans un garde-manger sombre et sec, à une température moyenne comprise entre 17 et 21 °C.

Si vous n’avez pas de garde-manger, vous pouvez également le ranger dans un placard de cuisine, mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop près d’une source de chaleur comme le four.

Au fait, si vous avez besoin de savoir comment ouvrir un jambon ou comment commencer à couper une épaule ibérique, consultez ces articles très utiles sur notre blog.

Comment conserver un jambon désossé une fois ouvert

Comme nous l’avons vu, si nous gardons le jambon non ouvert, nous n’avons pas besoin de le mettre au frigo et de le garder là en prenant de la place, sauf si la température est élevée ou très variable. Cependant, il n’en va pas de même une fois que nous avons commencé notre ibérique.

Dès que vous le sortez de l’emballage scellé au vide, le morceau entre à nouveau en contact avec l’oxygène et le processus de conservation est donc interrompu. Mais ne vous inquiétez pas! Cela ne veut pas dire que vous devez l’avaler, mais simplement le manger dès que vous le pouvez. Mangez-en un peu tous les jours, puis conservez-le dans une boîte à lunch hermétique et mettez-le au réfrigérateur.

Si vous ne pouvez pas le finir et ne savez pas quoi faire du jambon dur, vous pouvez soit le couper en cubes pour l’utiliser dans différentes recettes, comme les lentilles au jambon et au chorizo ou les croquettes crémeuses au jambon ibérique, soit inviter votre famille et vos amis les plus proches à le manger à la maison.

Si vous préparez d’authentiques plats ibériques, des picos sévillans (gressins) ou des toasts à l’huile d’olive et au bon vin qui accompagnent le jambon/jamón ou la bière, vous verrez que tout le monde sera ravi! Alors, comment conserver le jambon/jamón sans os? La meilleure façon de conserver le jambon est dans votre ventre, mangez-le dès que vous le pouvez!

Grâce aux conseils d’Enrique Tomás, vous êtes maintenant un expert du jambon désossé. Et comme vous savez tout sur ces savoureuses pièces, il ne vous reste plus qu’à les goûter. Jetez un coup d’œil à tous les délicieux produits de notre boutique en ligne.

 

 

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Holanda 7,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Achetez et conservez votre jambon désossé Enrique Tomás. Nous avons les meilleures pièces de jambon désossées pour vous.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.