Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

La meilleure recette de petits pois et de jambon espagnol. Facile, léger et savoureux

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Vous souhaitez apprendre à préparer un plat simple, mais au goût incomparable? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit, car nous allons vous expliquer notre exquise recette de petits pois au jambon.

Bien que cette légumineuse vienne du Moyen-Orient, elle est un élément essentiel de la cuisine traditionnelle espagnole, car vous pouvez la manger surgelée ou en conserve toute l’année. Il est vrai qu’au printemps, elle est encore plus fréquente car elle est typique de cette saison.

Saviez-vous que c’est un aliment riche en protéines, en vitamines, en potassium et en fibres? Nous vous invitons à essayer cette recette que nous proposons chez Enrique Tomás et à apprendre comment inclure le jambon dans des préparations nutritives, saines et bénéfiques pour votre corps.

Vous l’aurez prête en un clin d’œil. Commençons!

Quel type de jambon choisir : Serrano ou Ibérique?

Il n’y a rien de mieux que des copeaux de jambon ibérique ou d’épaule de jambon pour donner une saveur unique à cette recette de petits pois. Cependant, vous êtes nombreux à nous demander : “Peut-on utiliser du jambon serrano?

Bien sûr que vous le pouvez! Le choix entre le jambon serrano et le jambon ibérique dépendra de la saveur que vous voulez donner à votre assiette de petits pois sautés, car les deux produits, bien qu’étant des jambons affinés, ne sont pas le même produit.

La principale différence est qu’ils sont obtenus à partir d’animaux différents. Alors que le jambon serrano provient de porcs blancs des races Duroc, Pietrain et Large White, entre autres, le jambon ibérique provient de porcs ibériques, une race qui ne peut être élevée qu’en Espagne ou au Portugal en raison des conditions climatiques que leur élevage exige.

Quelle est la différence de goût entre les deux produits? Parce que le processus d’alimentation, d’élevage et d’affinage est totalement différent dans les deux cas. En outre, dans la race ibérique, la graisse s’infiltre dans le muscle de l’animal, ce qui donne une viande persillée, plus brillante, juteuse et riche en nuances.

Recette Petits pois frais au jambon

receta de guisantes con jamon y huevo

Une fois que nous avons sélectionné le type de jambon à utiliser, il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail. Vous voulez préparer un plat raffiné au printemps? Voici la recette des petits pois frais au jambon. Vous verrez qu’elle est si facile à réaliser que vous n’aurez pas besoin d’avoir de l’expérience en cuisine, nous vous l’assurons!

De plus, si vous n’avez pas de pois frais, vous n’avez pas à vous inquiéter, car avec des pois surgelés ou en boîte, ils sont également délicieux.

Ingrédients:

  • – 500 g de petits pois frais pelés ou congelés
  • – 4 tasses d’eau
  • – 150 gr de jambon ibérique ou serrano
  • – 1 oignon
  • – 1 gousse d’ail
  • – 1 cuillère à soupe de farine
  • – ¼ tasse d’huile d’olive
  • – Sel au goût

Préparation:

  1. Tout d’abord, vous devez mettre l’eau dans une casserole, ajouter le sel et l’amener au fourneau. Une fois qu’elle a bouilli, ajoutez les petits pois, faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente et égouttez-les. N’oubliez pas non plus de mettre de côté le bouillon de cuisson.
  2. Pendant la cuisson des petits pois, coupez l’oignon et la gousse d’ail en petits carrés. Puis coupez le jambon en dés.
  3. Versez l’huile dans une casserole ou une grande poêle et, lorsqu’elle est chaude, ajoutez l’oignon et l’ail.
  4. Faites sauter pendant quelques minutes et lorsque l’ail commence à brunir, ajoutez les dés de jambon pour qu’ils grillent un peu et dégagent le goût que nous recherchons.
  5. Ensuite, ajoutez la farine au sauté et, une fois qu’elle est dissoute, ajoutez les petits pois.
  6. Lorsque tout est intégré, versez un demi-verre du bouillon de cuisson que vous avez réservé et faites-le cuire pendant trois minutes. Avant de retirer du feu, ajoutez du sel selon votre goût et servez chaud.
  7. Enfin, si vous allez utiliser des petits pois en conserve, vous n’avez pas besoin de les faire cuire. Il suffit de bien les égoutter et de les faire sauter avec l’oignon, l’ail et le jambon pendant 5 minutes.

Et si on ajoutait un œuf?

Une façon de varier ce plat d’accompagnement et de le transformer en un repas beaucoup plus riche en protéines est d’ajouter un œuf poché ou frit après le service.

La recette des petits pois au jambon et à l’œuf dur est également très savoureuse et se prépare de deux façons. La première consiste à ajouter les œufs durs hachés aux petits pois au jambon sautés, et la seconde consiste à couper les œufs en tranches pour décorer le plat.

Quel est le secret de cette recette?

Si vous voulez que cette recette devienne un plat de 10 personnes, vous devez être très conscient de la qualité des ingrédients que vous allez utiliser et, chez Enrique Tomás, quand il s’agit de charcuterie, de jambons et d’épaules de jambon, nous ne proposons que les meilleurs!

Achetez dès maintenant un jambon ou une épaule de jambon en tranches au meilleur prix dans notre boutique en ligne et vous verrez que cette recette de petits pois au jambon ne vous décevra jamais. Profitez-en !

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Holanda 27,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Découvrez la recette des petits pois au jambon que nous vous proposons chez Enrique Tomás.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.