Skip to content
JAMON a un nom

Le Jamón Ibérico fait-il grossir?

el jamon iberico engorda

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Jamón Ibérco est un aliment qui est pratiquement impossible à résister et il est normal que surtout après une période d’excès on se demande si le jamón ibérico engraisse. Si vous vous trouvez dans cette situation, chez Enrique Tomás nous avons de bonnes nouvelles, la réponse est NON et voyons pourquoi.

Puis-je manger du jambon si je suis au régime?

Évidemment, le jamón ibérico est plus gras que d’autres types de viande, comme la dinde, mais cela ne signifie pas qu’il doive être complètement renoncé. Selon une étude réalisée par l’Unité de Médecine Endothélium et Cardiométabolique de l’Hôpital Ramón y Cajal de Madrid, la consommation régulière et modérée de jamón peut être bénéfique mais, comme tout le reste de cette vie, elle doit être consommée dans la juste mesure.

Cette étude consistait à surveiller un total de 100 hommes et femmes âgés de 25 à 55 ans pendant six semaines et, après cette période de temps, on a observé qu’aucun des sujets n’avait pris du poids. De plus, il a été constaté que le remède s’est avéré bénéfique au niveau cardiovasculaire car il aide à réduire la tension artérielle.

À ce sujet, il convient de noter que le jambon est la viande sèche la plus saine et avec moins de graisses saturées qui existe, mais il n’est pas le même pour manger Serrano ou Ibérique. Le contenu calorique de ce dernier est plus élevé que le premier mais, à son tour, il contient aussi plus de calcium, plus de vitamines B et plus d’acide folique afin que notre corps reçoive plus de nutriments. Par exemple, si vous consommez 100 grammes de jamón Serrano, votre corps assimile un total de 136 kcal. contre 375 kcal. mais ce dernier a aussi plus de protéines.

De tout ce qui précède, il est clair que les deux produits sont sains parce qu’ils sont riches en acides gras insaturés et en minéraux, mais, comme nous l’avons déjà expliqué, ils doivent être pris avec modération. Il n’est jamais bon d’abuser de quoi que ce soit et notre recommandation est que vous preniez un maximum de 50 grammes de jambon ibérique par jour. L’apport calorique ne sera qu’entre 100 et 125 kcal, une quantité adéquate même dans les régimes hypocaloriques et ce petit caprice vous fera vous sentir mieux tout en prenant soin de votre ligne et votre corps, tous sont des avantages!

Et quels sont les bienfaits du Jamón Ibérico pour la santé?

Nous avons déjà expliqué que l’étude Ramón y Cajal a conclu que le jambon ne fait pas prendre de poids, mais ce n’est pas le seul résultat sur l’étude que l’hôpital de Madrid extrait. Selon le même centre, manger du jambon, surtout s’il est nourri au gland, produit une amélioration de la tension artérielle parce qu’il le réduit légèrement et favorise à son tour la circulation du sang.

En ce qui concerne le cholestérol, il convient de noter que les chercheurs considèrent que le cholestérol ibérique n’augmente pas les triglycérides ni le mauvais cholestérol des patients mais, contrairement à d’autres travaux liés à cette délicatesse, dans les essais du centre mentionné il n’ a pas non plus été observé que sa consommation a produit une augmentation du bon cholestérol.

Par conséquent, et enfin, le jamón ibérico n’engraisse pas, il aide à améliorer la tension artérielle et n’affecte pas le cholestérol, donc, comme vous pouvez le voir, il n’ y a rien à craindre! Profitez-en avec modération quand vous voulez!

Pack Ahorro Paleta Ibérica de Cebo
Acheter Pack Économie Paleta Ibérica
Pack la Excelencia del Jamón Enrique Tomás
Acheter Excellence du Jamón de Bellota
Cata Jamón de Jabugo Enrique Tomás
Acheter Goûts of Huelva
Comprar Paleta Pata Negra Enrique Tomás
Acheter Épaule Pata Negra
Resumen
Jamón en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
c/ Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dpt. de ventes
Descripción
Jamón Ibérco est un aliment qui est pratiquement impossible à résister et il est normal que surtout après une période d'excès on se demande si le jamón ibérico engraisse.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano