Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter épaule

Quand retourner le jambon?

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Couper un jambon n’est pas si facile. Il faut savoir comment le placer, avoir les outils nécessaires pour pouvoir le faire correctement et savoir quand le tourner pour enlever la viande de l’autre zone. Comment savoir si ce moment est arrivé? Enrique Tomás vous accompagne! Voyons d’abord de quels outils vous avez besoin pour pouvoir couper correctement le jambon ibérique:

De quoi ai-je besoin pour couper le jambon?

Pour couper le jambon ibérique, nous avons besoin d’un porte-jambon et d’un jeu de couteaux. Il doit être composé de :

  • Couteau à jambon: il s’agit d’un couteau de 30 centimètres de long, avec une lame tranchante et une extrémité pointue. Lors de l’utilisation de votre couteau, vous devrez faire attention car il coupe beaucoup. Placez toujours votre main sur la zone que vous laminez.
  • Couteau à écorcher: ce couteau est beaucoup plus petit que le précédent et est utilisé pour éplucher et désosser, c’est donc le premier et le dernier que vous utiliserez. Il est essentiel d’extraire toute la viande du jambon et, comme elle est plus petite que le couteau à jambon, elle est plus maniable. C’est celle que vous allez utiliser quand vous trouverez l’os.
  • Affûteuse: c’est l’outil dont vous aurez besoin pour affûter vos couteaux. Sa lame est arrondie et pour l’utiliser il faut la tenir d’une main et de l’autre déplacer le couteau à jambon ou à écorcher, selon ce que l’on veut aiguiser, du haut en bas de la lame.

Comment aiguiser un couteau à jambon

Quand tourner le jambon?

Maintenant que vous savez quels sont les outils, commençons par le jambon. La première chose à faire est de le placer dans le porte-jambon. Si vous vous êtes déjà demandé comment placer le jambon, nous avons quelque chose à vous dire: il n’y a pas de position meilleure qu’une autre. Vous devrez poser votre pièce avec le sabot vers le haut ou vers le bas en fonction de divers facteurs, tels que le temps que vous estimez qu’il faudra pour le terminer. Si vous êtes nombreux et qu’il vous faudra très peu de temps pour le manger, commencez par la babilla, la partie la plus affinée; si vous êtes peu nombreux, commencez par la masse.

Dès que vous l’avez en place, vous pouvez commencer à couper des tranches. L’astuce consiste à laisser la lame du couteau faire un indice derrière chaque tranche. Coupez-les assez épaisses pour les goûter et les sentir et assez fines pour faire couler l’huile en cascade dans votre bouche. Quand vous atteignez l’os, utilisez le couteau à écorcher et, lorsque vous ne pouvez plus extraire le jambon ibérique, retournez le jambon. Ensuite, vous devrez recommencer à couper à nouveau, mais dans l’autre zone.

La boutique Enrique Tomás

Cela dit, si vous réalisez que votre pièce a encore de la viande mais que vous ne pouvez pas l’enlever, apportez la dans un de nos boutiques! Nos experts en coupe sont de vrais professionnels et prépareront les tranches, les copeaux et les dés de jambon qui restent dans votre pièce dans des emballages sous vide, rien ne sera laissé en trop! Et comme ils sont emballés sous vide, vous n’avez pas besoin de les ouvrir immédiatement, vous pouvez donc attendre jusqu’à 90 jours pour les dévorer! Maintenant que vous savez quand tourner le jambon et ce qu’il vous faut pour le couper, qu’attendez-vous, avez-vous déjà votre pièce ? Si oui, mettez vos connaissances en pratique!

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 3838485
Área
Dpt. Ventes
Descripción
Couper un jambon n'est pas si facile, découvrez quand retourner le jambon et vous pourrez en extraire toute la viande! en Enrique Tomás nous vous racontons le truc!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.