Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

Que faire si le jambon est mal affiné ou pas assez?

jamon poco curado que hacer

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Les nouveaux clients nous demandent souvent ce qu’il faut faire avec un jambon mal affiné, comment affiner un jambon cru à la maison ou comment savoir si un jambon est bien affiné. Et nous leur disons toujours la même chose : un jambon mal affiné n’est pas un jambon, ou du moins, c’est un jambon de mauvaise qualité.

Si vous avez malheureusement été impliqué dans cette situation, sachez que ce type de jambon ne doit jamais arriver entre les mains des consommateurs, c’est pourquoi nous recommandons toujours de le retourner et de l’échanger contre un nouveau.

C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de le retourner et de l’échanger contre un nouveau. Mais vous n’aurez pas à vous en soucier si vous décidez finalement de l’acheter à Enrique Tomás, car tous nos produits sont rigoureusement contrôlés avant d’arriver entre vos mains.

Comment réparer un jambon mal affiné?

como saber si un jamon esta bien curado

 

Comme nous l’avons mentionné, si votre intention est de réparer un jambon mal affiné, la réponse est très claire: il ne peut pas être “réparé”. Vous devez vous mettre en rapport avec le vendeur.

Un jambon n’est pas comme un fuet, que s’il est trop tendre vous le laissez sécher dans le garde-manger. Cette comparaison est source de beaucoup de confusion, mais un jambon a besoin d’une température spécifique et d’une série de soins depuis la première phase du processus jusqu’à son arrivée au magasin.

Si le jambon n’est pas assez séché, il peut être de mauvaise qualité ou simplement ne pas être prêt à être commercialisé. Chez Enrique Tomás, nous ne vendons pas nos jambons tant qu’ils ne sont pas parfaitement séchés.  Il y a des gens qui les préfèrent moins affinés et d’autres très affinés, c’est une question de goût, mais sans aucun doute, chaque vendeur de jambon doit être très clair quand un jambon est prêt à être vendu au public.

Chez Enrique Tomás, nous avons un triple contrôle de qualité qui garantit qu’un jambon se trouve à son point de séchage idéal avant d’être mis en vente. Cependant, il ne s’agit pas d’une science exacte, et rien n’est infaillible. Ainsi, si par erreur un jambon qui n’a pas été séché arrive chez le client, notre sceau de garantie totale entre en jeu et nous le changeons dès que notre client le remarque. Nous essayons de ne pas laisser cela se produire, mais si cela se produit, nos clients, tant dans le magasin physique qu’en ligne, peuvent être totalement rassurés.

Comment terminer la maturation d’un jambon à la maison?

que hacer con un jamon poco curado

La salaison est un processus de salage mécanique effectué par un maître jambonnier. Cela dit, n’essayez jamais de faire saler un jambon chez vous. Mettez vous en rapport avec le vendeur.

Tout ce processus est réalisé au moyen de récipients qui sont retournés automatiquement pour faciliter leur retournement. En fonction de ce processus de salage et de séchage, les morceaux obtiendront l’une ou l’autre saveur.

De plus, le jambon est séché par étapes. Voyons les détails:

1) La première consiste à préparer les cuisses: elles sont coupées, pelées, nettoyées, mises au repos et massées pour éliminer les restes de sang (cela se fait à l’aide de machines spécialisées).

2) Dans la seconde, les pièces sont enterrées dans du sel pour renforcer leur saveur et éviter l’action des bactéries. Ce processus sera plus ou moins long selon les morceaux et le goût que l’on veut leur donner, mais il est généralement d’environ douze heures par kilo.

3) Vient ensuite une étape d’environ six mois, au cours de laquelle les cuisses sont suspendues dans les séchoirs afin que la graisse s’infiltre dans les fibres musculaires pendant un certain temps (entre trois et quatre mois), puis la température est augmentée, en faisant varier légèrement le pourcentage d’humidité.

4. Enfin, arrive la phase de maturation ou d’affinage, au cours de laquelle il faut veiller à ce que le jambon soit séché de la manière la plus uniforme possible en graissant les pattes arrière du porc avec du saindoux (entre six et trente mois).

Comment savez-vous qu’un jambon est bien affiné?

Sachant l’importance de la salaison du jambon, il est normal que de nombreux clients nous demandent comment savoir si un jambon est mal ou bien salé.

Mais la vérité est que pour savoir si le jambon est juste, il faut procéder à un processus de “calado” (travail à la main), en piquant le jambon à trois endroits différents. Si l’odeur est un peu désagréable lorsque la crique est enlevée, cela signifie que le jambon n’a pas été correctement séché.

Chez Enrique Tomás, nous garantissons qu’un jambon qui n’a pas été correctement séché n’entrera jamais dans nos magasins. N’oubliez pas que cette information s’applique à vous, que vous achetiez un jambon ibérique ou une épaule. Voici quelques-uns des produits préférés de nos clients :

Alors quoi, vous voulez goûter un jambon bien cuit et de qualité supérieure ? Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos magasins ou acheter du jambon ibérique sur notre site web et nous vous le rapporterons gratuitement pour toute commande internationale supérieure à 150 euros!

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Occitania 45,Badalona,Barcelona- Telephone No.+3493 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Découvrez ce qu'il faut faire si le jambon est insuffisamment séché et comment l'identifier rapidement lorsque vous voulez en acheter un.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.