Skip to content
JAMON a un nom

Quel type de charcuterie doit avoir un plateau de qualité?

como preparar una tabla de embutidos

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

L’une des entrées les plus typiques de notre gastronomie est la variété des saucisses,  Jamón ibérico et le fromage, et la dégustation de ceux-ci accompagnés de pain est sans aucun doute un plaisir que tout le monde aimera. Si vous voulez savoir comment préparer un plateau de charcuterie à la hauteur des invités les plus distingués, vous êtes au bon endroit; parce que chez Enrique Tomás on adore déguster ces produits, et nous vous donnerons nos meilleurs conseils!

Quel type de charcuterie doit avoir un plateau de qualité supérieure?

Bien que lorsque nous parlons de saucissesEmbutido Glosario Enrique TomásEn Espagne, nous savons très bien ce qu'est la charcuterie,..., nous parlons généralement de chorizo, lomo et salchichón, tout plat espagnol qui vaut la peine, il doit être servi avec du jamón et du fromage, deux spécialités vedettes de notre gastronomie. Chez Enrique Tomás, en tant qu’experts en Jamón que nous sommes, nous savons qu’il est impossible de supprimer ces délices d’un bon repas, donc nous les inclurons aussi. Alors, comment préparer une assiette de charcuterie ibérique à la hauteur de l’occasion? Ceci inclut les produits suivants:

  • Jamón ibérico: bien que le goût du Jamón Gran Reserva soit délicieux, il n’ a rien à voir avec le Jamón Ibérico, plein d’arômes, de nuances et de juteux, mais tous les jambons ibériques ne sont pas identiques. Le Jamón Ibérico de cebo, par exemple, est plus doux que le Jamón 100 % ibérique et, pour satisfaire le plus grand nombre de convives possible, nous recommandons un jambon intermédiaire, le Jamón Ibérico de Bellota de Salamanque, si vous recherchez un goût plus reposant ou le goût de Huelva, si vous préférez un jambon aux nuances plus fortes.
  • Lomo: Comme pour le jambon, la longe peut être classée en quatre catégories selon l’espèce et la pureté raciale du porc dont elle provient. A cette occasion, nous allons aussi parier sur le Lomo Iberico de Bellota et, si vous le voulez en tranches, vous le trouverez dans les magasins Enrique Tomás ainsi que dans notre boutique en ligne!
  • Salchichón: c’est un autre type de saucisse et, comme dans les cas précédents, nous vous recommandons d’opter pour une saucisse préparée avec de la viande de porc de notre péninsule. Salchichón ibérico de campaña
  • Chorizo: Dans le cas du chorizo, les choses changent. Dans notre pays, il y a pratiquement autant de types de chorizos qu’il y a de régions, donc, selon les vôtres, vous préférerez l’un ou l’autre. Les gens de Navarre, évidemment, préfèrent la touche douce mais intense du chorizo de Navarre tandis que les gens de Leon préfèrent la saveur plus forte de leur propre chorizo, chacun a son goût.
  • Fromage: avec ce lait, il est pratiquement identique au chorizo et, par exemple, le fromage de Manchego est complètement différent du fromage Cabrales typique des Asturies. Comme recommandation, Enrique Tomás nous vous conseillons de toujours consommer tout type de fromage Manchego et de le combiner avec d’autres fromages espagnols. Le World Cheese Awards est le concours international de fromage et l’un de ses 100 meilleurs a toujours une place dans Castilla-La Mancha. En 2017, en outre, quatre îles Canaries ont reçu le prix, et une Extremadura de Cáceres a reçu le prix du meilleur fromage en Espagne et sixième au monde. Comme vous pouvez le voir, ils ne les font nulle part comme ici!

Alors, sur votre plateau de saucisses vous aurez du Jamón, du Lomo, du Salchichón et du fromage mais il y a aussi quelque chose d’aussi indispensable que du pain! Et maintenant que vous avez sélectionné les produits, comment préparez-vous un plateau à saucisses parfaite? Voyons comment.

Comment servir la charcuterie pour mieux savourer sa saveur?

Voici trois conseils pour préparer le meilleur plateau de saucisses:

  • Servir le jambon et le fromage d’un côté et les saucisses de l’autre pour éviter que tout ne s’entasse sur une seule assiette. Il est important d’éviter que certains produits entrent en contact les uns avec les autres pour protéger le goût de chacun d’entre eux.
  • Sortez tous les produits du réfrigérateur environ quinze minutes avant de les servir à table pour qu’ils soient à température ambiante et que vous puissiez apprécier leurs nuances.
  • Servez tous les produits en tranches dans les proportions que vous considérez et si vous voyez cela, vous avez envie de manger plus, alors vous pouvez sortir la pièce entière pour le couper selon demande.

Enfin, chez Enrique Tomás nous essayons de rendre votre travail plus facile donc si vous cherchez un plateau de saucisses de première qualité, nous en avons un pour vous. Notre boîte recommandée de produits ibériques PREMIUM a quatre paquets de 80 grammes de jambon, chorizo, lomo et salchichón que nous choisirons et utiliserons quand il convient, vous l’adorerez! Cela dit, qu’attendez-vous? Devenez le meilleur hôte et présentez une table de saucisses professionnelles aux meilleures saveurs ibériques:

Mix Longaniza Enrique Tomás
Achetez Mix Longaniza
Embutidos Ibéricos Enrique Tomás
Achetez charcuterie Ibérique
Pack Ahorro de Paleta Pata Negra Enrique Tomás
Achetez Pack Épargne Pata Negra
Achetez Fromage brebis affiné
Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
JambonLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... en tranches
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
C/ Occitània 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dept. de Ventes
Descripción
Si vous voulez savoir comment préparer un plateau de saucisses à la hauteur des invités les plus distingués, vous êtes au bon endroit.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano