Skip to content
JAMON a un nom

Qu’est-ce que le Jamón Ibérico de Cebo? Nous vous l’expliquons!

Jamón de Recebo - Glosario Enrique Tomás

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Vous avez probablement entendu parler d’Ibérico de Cebo mais qu’est-ce que le Jamón Ibérico de Cebo? Car c’est tout celui qui est obtenu à partir des porcs authentiques de notre péninsule nourris aux aliments. Dans Enrique Tomás, nous connaissons surtout la cuisine ibérique, nous allons donc expliquer en détail ce qui est spécial dans ce type de pièces et la raison pour laquelle on les appelle ainsi. Vous serez surpris!

Qu’est-ce que le Jamón Ibérico de Cebo et qu’est-ce qui le distingue?

La première chose à garder à l’esprit est que le Jamón Ibérico est celui obtenu à partir des pattes postérieures des porcs authentiques de race ibérique de notre péninsule avec la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle, une condition génétique qui n’ a pas d’autre animal dans le monde.

Le jamón obtenu à partir de ces cochonsLe cochon est un animal merveilleux qui fait partie de la c... peut être classé en trois catégories selon leur alimentation: ibérique de Bellota, ibérique de Cebo de Campo et ibérique de Cebo. Expliquons ce qu’est chacun d’eux:

  1. JambonParties du Jambon IberiqueLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... ibérique de Bellota: c’est tout ce qui est obtenu à partir de porcs ibériquesLe porc ibérique est un animal de la race porcine, le nom s... qui ont été nourris dans les prairies avec des glandsBellotas Glosario Enrique TomásSelon le dictionnaire de l'Académie Royale Espagnole, le gl... et d’autres produits naturels. Grâce à l’exercice qu’ils font dans les pâturages, le régime alimentaire à base de glands et leur capacité unique d’infiltrer les graisses dans le muscle, le résultat obtenu est un jambon très huileux avec de nombreux arômes.
  2. Jambon ibérique de Cebo de campo: c’est celui produit grâce à la viande de porc nourrie avec des pâturages naturels, des herbes et du fourrage, autrefois connu sous le nom de « recebo ». Ces porcs n’ont PAS mangé de glands, bien qu’il faille noter que si la production de glands a été très abondante, il est possible qu’ils en aient mangé pendant le Montanera.
  3. Jambon ibérique de Cebo: cette friandise est celle produite avec des cochons « engraissés » avec des aliments, d’où son nom de « cebo ». Ils n’ont pas mangé de glands, ni fait la saison Montanera.

Par conséquent, bien qu’ils soient tous ibériques, seuls ceux qui ont mangé des glands sont ibériques de Bellota, s’ils sont également de race pure, la viande qui en provient est 100% ibérique au gland, également appelé Jamón Pata Negra.

Selon la façon dont les porcs sont nourris, le prix de leur viande sera l’un ou l’autre, puisqu’il ne coûte pas autant de les élever dans les pâturages, où ils doivent être déplacés, que dans les fermes. Le Jamón Bellota- Gland est donc plus cher que le Jamón Ibérico de Cebo, mais cela ne veut pas dire qu’il est meilleur, mais simplement plus juteux et qu’il a coûté plus d’effort à produire.

En plus de ce facteur, il existe trois autres facteurs qui déterminent le prix de la viande: le degré de mécanisation du processus d’affinage, le temps de vieillissement en cave et le prestige de la marque qui la vend. Il y a aussi un autre aspect à considérer lors de la vente, c’est l’offre. En Espagne, environ 2,8 millions de porcs ibériques nourris au gland sont produits chaque année, dont la moitié sont des jambons et l’autre moitié des épaules de jambon. L’offre peut-elle être plus élevée? Non, parce que l’activité des pâturages est contrôlée et que le nombre d’arbres est ce qu’il est, le nombre de porcs nourris avec leurs fruits ne peut donc pas croître beaucoup plus. D’autre part, ce n’est pas la même chose pour Jamón de Cebo o Jamón de campo qui peut être commercialisé autant de porcs qu’il y en a dans les fermes.

Pourriez-vous nous expliquer maintenant ce qu’est le Jamón Ibérico de Cebo? Notre intention est de vous faire connaître la culture du Jamón et nous espérons vous avoir aidé à en apprendre un peu plus sur cette délicatesse exquise.

En conclusion, et en gardant à l’esprit que vous connaissez déjà toute la théorie, rien de mieux que de commencer par la pratique, alors encouragez-vous à essayer le meilleur Jamón Ibérico avec l’un de nos produits:

Jamón Ibérico de Cebo de Campo
Achetez Jamón de Cebo de Campo
Comprar Jamón Ibérico Enrique Tomás
Achetez Jamón Ibérico de Cebo
mejores regalos para los amantes del jamon
Achetez Livre de l’Expérience du Jamón
Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/Occitània 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dept. Ventes
Descripción
Vous avez probablement entendu parler d'Ibérico de Cebo mais qu'est-ce que le Jamón Ibérico de Cebo? Car c'est tout celui qui est obtenu à partir des porcs authentiques de notre péninsule nourris aux aliments.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano