Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
Le jambon ibériqueL'arôme du jambon ibérique est un élément clé de sa sav... More nourri au gland
Le sucre de gland est un édulcorant naturel obtenu à parti... More est unique pour plusieurs raisons. Détaillons-les.
Tout d’abord, il est produit à partir de porcs ibériquesLe porc ibérique est un animal de la race porcine, le nom s... élevés en liberté dans les dehesas de la péninsule ibérique, pendant leur dernière phase d’engraissement qui dure 4 mois, appelée Montanera. Mais le résultat final dépendra de la qualité
L'évaluation de la qualité du jambon ibérique repose sur ... More de la matière première, du pourcentage de la race ibérique
Le porc ibérique est une race de porc originaire de la pén... More, du processus d’élaboration et de maturation
La cave où le jambon est entreposé est un lieu spécialeme... More. Enfin, ce sont les mains et la tradition
Le jambon ibérique est une tradition culinaire espagnole qu... More du maître jambonnier
Un maître jambonnier est un expert en jambon et un artisan ... qui détermineront le goût final de ce joyau gastronomique. Au final, nous espérons que vous serez encouragé à acheter n’importe quel format de jambon ibérique nourri aux glands (bellota).
Comme tous les mammifères vivants, le bébé est d’abord nourri avec le lait de sa mère, puis, élevé à la ferme, il est nourri avec des aliments vitaminés spécifiques pour la bonne croissance de ses os et de ses muscles. C’est au cours de la phase adulte que l’éleveur décidera de procéder ou non à la Montanera. Que le porc ibérique soit à 50 % ibérique ou à 100 % de pure race ibérique, le processus d’élevage sera le même. La différence finale au palais sera donnée par le processus et le temps d’affinageL'os du jambon est un élément important de l'anatomie du j... More ainsi que par le pourcentage final de race ibérique, parce qu’il y aura plus ou moins de graisse entre autres.
Cette période, qui s’étend d’octobre à février environ, se termine par l’élaboration d’un jambon à la saveur et à l’arôme uniques. En outre, ces porcsLe cochon est un animal merveilleux qui fait partie de la c... sont nourris exclusivement de glandsSelon le dictionnaire de l'Académie Royale Espagnole, le gl... et d’herbes naturelles pendant cette période, ce qui leur permet de développer une graisse infiltrée
La graisse infiltrée dans le jambon ibérique est une carac... More dans le muscle qui donne au jambon une texture
Le jambon ibérique a une texture unique et distinctive qui ... More douce et juteuse. Cette capacité à infiltrer la graisse est exclusive au porc ibérique, d’où sa grande différence par rapport aux autres.
Enfin, le processus d’affinage, qui dure au minimum 36 mois, est réalisé de manière traditionnelle et artisanale, ce qui contribue à la qualité et à la saveur finale du produit. Tout cela fait que le jambon ibérique de bellota est considéré comme l’un des meilleurs jambonsLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... du monde et comme un produit gastronomique très apprécié par les amateurs de jambon. Le processus d’affinage se déroule dans une cave à jambons ou une bodega au cours de plusieurs phases, atteignant parfois près de 4 ans lorsqu’il est prêt à être consommé.
Le processus d’affinage est également la clé de la qualité de tous les types de jambons, mais plus particulièrement du jambon ibérique nourri au gland. Le jambon est salé et séché à l’air libre, ce qui lui confère une texture onctueuse et une saveur complexe et équilibrée. En outre, le processus d’affinage est réalisé de manière traditionnelle et artisanale, avec un soin extrême à chaque étape, ce qui contribue à la qualité et à la saveur finale du produit.
Chez Enrique Tomás, nous disons toujours que l’élaboration d’un de nos sandwichs au jambon a pris au minimum 3 ans et 5 minutes, en raison de sa préparation longue et minutieuse par les meilleurs maîtres jambonniers de la péninsule ibérique.
Le jambon ibérique nourri au gland peut être de race ibérique à 50 % ou de race ibérique à 100 %. Ce dernier est connu sous le nom de “Pata Negra”. Pour qu’un porc soit considéré comme ibérique, la mère doit être 100% ibérique, mais si le père est également ibérique, il s’agit alors d’un jambon ibérique 100% pure race.
La saveur et la qualité du jambon ibérique nourri au gland sont exceptionnelles.
Elle est intense et complexe, avec des notes sucrées et salées parfaitement équilibrées. La graisse infiltrée dans le muscle lui confère une texture douce et juteuse, et la viande présente une couleur rouge foncé caractéristique et brillante à la fois.
La qualité du jambon ibérique de gland dépend de plusieurs facteurs, tels que la race du porc, son alimentation et le processus d’affinage. Les porcs doivent être de race ibérique et élevés en liberté dans les dehesas, en se nourrissant exclusivement de glands et d’herbes naturelles pendant la saisonLe jambon est un produit consommé tout au long de l'année,... More de la montanera. Cela permet à la viande d’avoir une plus grande infiltration de graisse et une saveur et un arôme uniques.
Un délice à savourer dans toute son ampleur. Une fois que l’on a goûté un jambon de gland, on ne peut plus manger un autre type de jambon, il sera bon, certes, mais il ne sera pas le même.
En résumé, le jambon de gland ibérique est un produit gastronomique de grande qualité et d’un goût exceptionnel, dû à l’alimentation et à l’élevage du porc ibérique.
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires