Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon Gran reserva

Recettes avec des fruits de saison

fr

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Maintenant que nous arrivons à la fin de l’été, nous devons progressivement laisser derrière nous les excès et les troubles alimentaires des vacances. En contrepartie, nous devons veiller à ce que notre corps reçoive une bonne injection de vitamines et de minéraux pour recharger nos défenses et être bien préparé aux rhumes et grippes saisonniers, surtout avec la menace de pandémie, ajoutée à une période automnale plus imprévisible que jamais. Préparons-nous donc bien avec ce que nous pouvons certainement contrôler, notre nourriture. Mangeons des produits locaux basés sur notre régime méditerranéen et surtout profitons de ces fruits de saison dont nous disposerons encore quelques semaines avant l’arrivée du froid, comme les pêches, les nectarines, les abricots, les cerises, les fraises, les prunes, les figues et en général les fruits rouges qui sont si bons pour fournir les antioxydants dont nous avons tant besoin.

Comme vous le savez, les fruits sont une source de vitamines. Ils sont très savoureux à tout moment de la journée. Mais oui, il est vrai que, surtout parmi les plus jeunes de la maison, ils ne sont généralement pas très populaires ou peut-être faites-vous partie de ceux qui ne les aiment pas, à moins qu’ils ne viennent agrémenter un dessert ou compléter un plat. Quoi qu’il en soit, ou juste pour les essayer sur un dessert ou en complément d’un plat pour changer, voici quelques idées.

Filet de porc aux prunes vertes

Ingrédients :

  • Filet de porc
  • 1 oignon
  • 6 prunes vertes
  • 2 carottes
  • 1 gousse d’ail
  • Persil frais
  • Vin blanc
  • 3 œufs
  • Poivre moulu
  • Sel
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Faites bouillir les œufs, coupez les carottes et l’oignon. Mettez les carottes dans l’huile à feu moyen dans une cocotte et quand elles sont un peu dorées, ajoutez l’oignon.
  2. Nous coupons les filets, j’en ai fait 3 parce que nous sommes nombreux à la maison, nous les salons et les poivrons et nous les ajoutons à la cocotte
  3. Hachez l’ail et le persil dans le mortier et versez un peu de vin blanc et mélangez le tout, puis ajoutez à la casserole.
  4. Ecrasez les jaunes d’œufs dans le même mortier et ajoutez un peu d’eau, mélangez bien et ajoutez à la casserole.
  5. Nous hachons 4 noix et nous les ajoutons. Enlever les noyaux des pruneaux et les hacher
  6. Ajoutez un peu de sel, les blancs d’œuf bouilli et de l’eau jusqu’à ce que la viande soit recouverte et laissez-la sur un feu moyen-élevé pendant 10 minutes.

Gelées de fruits

recetas con frutas

S’il y a une chose à faire avec une crème anglaise ou un gâteau à la gelée, c’est que, en plus d’être facile à faire, vous pouvez mettre n’importe quel fruit que vous avez à la maison ou celui que vous préférez. Dans le Turbomix, c’est encore plus facile.

Ingrédients:

  • 6 feuilles de gélatine / gelée
  • 250 g de fraises
  • 1/2 Banane
  • 1/2 Pêche
  • 1 kiwi
  • 375 g d’eau
  • 40 g de sucre

Préparation

  1. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide
  2. Coupez les fraises, la banane, la pêche et le kiwi en petits morceaux. Réserver.
  3. Mettez l’eau et le sucre dans la carafe et programmez 8 minutes, 100°, vitesse 3
  4. Ajoutez la gélatine réservée et mélangez pendant 2 minutes, vitesse 3. Laissez le mélange se réchauffer.
  5. Étalez les flancs avec un essuie-tout et de l’huile. Versez une partie de la gélatine. Étalez les fruits et remplissez avec le reste de la gélatine.

Figues au jambon espagnol

Et qu’il est plus facile qu’une assiette de jambon ibérique en tranches et quelques figues pour l’accompagner. La chose la plus simple est généralement le plus Ce mélange de saveurs disparates qui sont complétées par le salé et le sucré à la fois. La préparation et les ingrédients sont les mêmes, c’est-à-dire que dans un plat blanc (le fond met en évidence la couleur rougeâtre intense des produits) on met les tranches de jambon ibérique ou les tranches de jambon serrano. Si vous voulez que le goût du jambon prédomine, nous vous recommandons le jambon ibérique et si vous voulez que la figue envahisse votre palais, optez pour le jambon serrano.

 

Receta de higo con jamón

Salade de fruits avec sirop

recetas con frutas

Nous savons tous comment préparer une salade de fruits, mais nous pouvons la manger non seulement au dessert, mais aussi au petit-déjeuner, en collation l’après-midi et même comme entrée rafraîchissante en été.

Ingrédients et préparation

Ce sont les fruits que vous avez à la maison, mais évidemment avec la variété qui est disponible en été, nous vous recommandons de varier la taille et la couleur.

Vous pouvez mettre des fraises, des pêches, des nectarines, des ananas, des raisins, des myrtilles, des framboises, des melons ou des pastèques qui vous donneront un délicieux jus. La touche finale est un peu de sirop de pomme ou de miel. Mettez-le ensuite à refroidir au réfrigérateur au moins 1 heure avant de le servir. Là encore, le plus simple est le plus succulent.

Desserts aux fruits

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Nous aimons les gâteaux avec une variété de fruits, et en cette saison avec tant d’abricots, nous proposons une recette.

Ingrédients

  • Une pâte feuilletée à pâte courte
  • 500 gr de pêches mûres
  • 1 œuf
  • 100 ml de crème à fouetter
  • 50 mg de sucre
  • 2 cuillères à soupe de cognac (facultatif)

Préparation

Dans un moule rond préalablement enduit d’un peu de margarine ou saupoudré de farine

  1. Placez la pâte étendue et pliée dans sa partie extrême, découpez la zone qui dépasse du récipient et piquez-la un peu avec une fourchette au centre pour éviter qu’elle ne gonfle trop et pour bien faire passer la chaleur
  2. Couvrez-les de papier sulfurisé et mettez du poids dessus, par exemple des pois chiches, des lentilles ou du riz (cru).
  3. Faites cuire au four à 200 ºC pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, on coupe les abricots en deux et on enlève les os.
  5. Dans un bol, mélangez l’œuf avec la crème, le sucre et le brandy (facultatif). Battez bien le tout avec un batteur à main
  6. Une fois que la base est cuite et sortie du four, nous enlevons le poids de ce que nous avons mis dedans.
  7. On y place les abricots déjà coupés. Ajouter le mélange de crème et d’oeufs
  8. On recouvre le gâteau de papier d’aluminium et on le met au four à 190 ºC pendant 30 minutes, on garde un œil dessus.
  9. Une fois à l’extérieur, saupoudrer le gâteau d’un peu de sucre ou le badigeonner de confiture ou de sirop d’abricot

 

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/Holanda 27,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Ne laissez pas passer le reste de l'été sans faire d'abord des recettes avec des fruits de saison. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.