Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon Gran reserva

Recettes avec les restes de nourriture

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Maintenant que le mois d’août est derrière nous, il sera suivi par une période d’incertitude continue et surtout par quelques mois d’automne difficiles dans tous les domaines. Quoi qu’il en soit, septembre est déjà un mois compliqué pour les budgets familiaux avec, entre autres, la rentrée scolaire. Les dépenses comme chaque année sont les mêmes ou peut-être plus si nous ne pouvons plus compter sur les plus âgés pour nous donner un câble avec les plus petits. Une fois de plus, nous devons nous occuper des livres, des frais de scolarité dans certains cas, de la salle à manger, du matériel, des vêtements devenus trop petits, etc. Les paiements sont multipliés, mais les revenus sont égaux ou ont diminué dans certains cas.

Ne gaspillez pas la nourriture, planifiez et conservez

Le contrôle du gaspillage alimentaire est tout aussi important que le contrôle des dépenses, soit parce que nous le ferons aussi, soit parce que nous contribuerons à réduire les tonnes de nourriture qui finissent à la poubelle chaque année. Nous gaspillons beaucoup de nourriture et nous devons en être conscients, parce que lorsque nous la jetons dans d’autres parties du monde, ils meurent à cause de son manque, et parce que tant d’ordures finissent par contaminer notre merveilleuse planète.

Vous avez certainement déjà fait cette expérience en jetant des aliments parce qu’ils ont dépassé leur date de péremption ou parce qu’en ouvrant l’emballage préemballé du marché ou du supermarché, vous vous rendez compte que c’est beaucoup, et même si vous pensez que vous allez l’utiliser plus tard, il finit par ne plus être à jour ou il devient moche dans le réfrigérateur. Il existe de nombreuses suggestions et astuces pour éviter d’en arriver à cet extrême, comme planifier, bien congeler, acheter moins d’emballages, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un point très important : la réutilisation de ces restes, qu’ils soient cuits ou crus, sous forme de recettes.

Avec des restes de pommes de terre cuites au four

Pour ceux d’entre nous qui n’ont plus de pommes de terre au four, ou les courageux que nous avons achetés avec le poulet à l’ast, qui ont été laissés un peu plus mous. Vous verrez que bientôt, vous leur donnerez une nouvelle vie.

Ingrédients:

  • Ail tendre
  • poivre rouge
  • les restes des pommes de terre
  • 1 citron
  • 1 morceau de saumon fumé
  • 1 morceau de feta
  • 1 cuillère à café d’aneth
  • Sel et poivre à volonté
  • Huile d’olive au goût
  • Jus d’un citron

recetas con restos de comida

Préparation:

  1. Nous coupons l’ail tendre et le piment.
  2. Si les pommes de terre sont un peu grosses, nous les coupons en petits cubes, comme le saumon en lanières.
  3. Dans une poêle, mettez un peu d’huile, faites revenir l’ail et le piment pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Ensuite, ajoutez les pommes de terre, le saumon et le jus de citron. Et on fait frire à nouveau.
  5. Ajoutez l’aneth et mélangez bien à feu modéré. Quand tout est bien lié, nous mettons la feta dans l’assiette et c’est tout!

Des restes aux saveurs d’été

Oui, c’est encore chaud! Et nous pouvons combiner ces différents restes en un plat savoureux. Nous pouvons tout manger dans une assiette ou comme garniture dans une pâtisserie.

Ingrédients:

  1. tranches de dinde ou de jambon serrano. Tout ce que vous avez dans le frigo.
  2. Des restes de sofrito (sauce tomate frite à l’oignon) ou une boîte de tomates frites
  3. 2 boîtes de thon
  4. 1 pot de poivrons du piquillo
  5. 6 œufs
  6. Pâte croquante (facultatif)
  7. Sel et poivre noir à volonté

Préparation:

  1. Versez l’oignon frit dans un plat en verre, ajoutez les tranches coupées en lanières de dinde ou de jambon
  2. ajouter le thon
  3. Ajouter les poivrons du piquillo en lanières.
  4. Faire pocher deux œufs. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.
  5. Mettez un autre plat en verre comme couvercle et mettez le tout au micro-ondes pendant 5 minutes à puissance moyenne (800w) et c’est prêt à être servi.
  6. Si vous le préférez en pâtisserie, utilisez-le comme garniture pour les pâtisseries que vous avez déjà cuites pendant 10 minutes à 180 ºC.

Quelque chose de si simple mais de si délicieux!

Croquettes de poisson et de légumes

Il est facile d’avoir des restes congelés qui sont restés au congélateur pendant un certain temps, ou que vous avez préparés pendant le week-end. Et du poisson déjà pané ou des restes de ragoût. Voyons comment en faire des croquettes.

Ingrédients:

  • 100 gr. de poisson sans arêtes
  • 150 gr. de ragoût de légumes
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 100 ml de lait
  • Poivre noir moulu
  • Noix de muscade
  • Sel
  • Oeuf battu
  • Miettes de pain

Préparation:

  1. Si le poisson était déjà cuit, et le ragoût de légumes, vous n’aurez qu’à faire revenir l’oignon et l’ail haché. Sinon, faites d’abord cuire le ragoût de légumes et le poisson cuit à la vapeur (quel qu’il soit).
  2. Pendant ce temps, mettez l’oignon et l’ail dans le Thermomix, hachez 4 secondes à la vitesse 5, ajoutez l’huile et faites frire pendant environ 12 minutes à 100 º, vitesse 1. Broyez à une vitesse progressive de 3 à 6 pendant quelques secondes.
  3. Assaisonner avec du poivre moulu, du sel, de la noix de muscade selon le goût. Ajoutez la farine et programmez 8 min, à 100 º, vitesse 1. Lorsque vous avez terminé, ajoutez le lait et programmez encore 5 min à 90 º, vitesse 1.
  4. Laissez la pâte refroidir et faites les boules que vous passerez dans l’œuf et la chapelure. Faites-les frire dans une grande quantité d’huile.

Il ne faut rien jeter et on ne veut plus le faire non plus. C’est surtout une question morale, outre les économies d’énergie et d’argent que cela implique. Nous pouvons tous facilement y contribuer. Les petits gestes dans chaque foyer ont un impact énorme sur la planète dans son ensemble.

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
C/ Holanda 27,Badalona,Barcelona-08917,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Dans le premier monde, nous jetons chaque année des tonnes de nourriture. Nous vous donnons des idées pour réutiliser les restes de nourriture.

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.