Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
Nous sommes déjà en plein été, en train de profiter ou de souffrir, selon le point de vue, des températures élevées et notre palais ne demande que des choses fraîches et légères. Bien sûr, nous avons besoin de nous hydrater très souvent pour aider notre corps à combattre la chaleur et les troubles typiques de cette période de l’année comme la déshydratation et les coups de chaleur. C’est pourquoi, le régime alimentaire doit comporter beaucoup d’apports liquides, évidemment beaucoup d’eau entre autres et des aliments et des plats alternatifs riches en eau. Les soupes froides et légères sont donc les alternatives les plus appétissantes et les plus adaptées, ainsi que toutes sortes de salades d’été. Elles sont saines, nutritives et aussi très savoureuses. Vous êtes dans le coup? Alors prenez un crayon et du papier…
Elle est très simple à préparer et est délicieuse lorsqu’elle est froide.
Pour 4 à 6 personnes :
Nous nettoyons bien les poireaux, faisons une incision transversale à l’extrémité la plus verte et la lavons bien sous le robinet. Enlevez la première couche extérieure et utilisez le reste. Pour la recette, nous utiliserons la partie la plus blanche du poireau.
Coupez la partie blanche en tranches. Lavez et épluchez les pommes de terre et hachez-les.
Faites revenir le poireau dans le beurre à feu très doux pour qu’il ne prenne pas de couleur. Quand il est tendre, ajoutez les pommes de terre et le bouillon de volaille. Si vous êtes végétarien, vous pouvez le faire avec du bouillon de légumes ou de l’eau. Nous allons augmenter le feu et laisser cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ensuite, nous battrons le tout et quand il aura un peu refroidi, nous ajouterons la crème liquide.
Enfin, on passe au tamis fin pour enlever les restes de peau de poireaux. Si nous voulons le prendre très froid, nous le mettrons au réfrigérateur et lorsqu’il sera prêt, nous le servirons dans un bol ou un verre pour le boire.
Presque tout le monde a déjà goûté à cette boisson délicieuse, nutritive et rafraîchissante. Aujourd’hui, on la trouve dans tous les supermarchés en tétrabrique. Cependant, nous vous invitons à la préparer vous-même aussi souvent que possible avec la grande variété de produits frais de saisonLe jambon est un produit consommé tout au long de l'année,... More. Cette recette est très facile et vous la préférerez à toutes celles qui sont emballées et elle sera moins chère car vous pourrez la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours sans aucun problème.
Pour 4 à 6 personnes
Nous hachons tous les ingrédients et les mettons dans le mixeur. Ajoutez l’huile, l’eau et le vinaigre de xérès. Il n’est pas nécessaire de peler les tomates ou le poivron car nous le passerons ensuite au tamis fin.
Une fois le gaspacho écrasé, le passer au tamis fin en le pressant bien avec une cuillère pour qu’il devienne une crème fine sans peau ni pépins. Nous le mettons dans un récipient au réfrigérateur pendant quelques heures afin qu’il soit très froid avant de le boire.
Nous pouvons l’accompagner de quelques croûtons de pain frits et des mêmes ingrédients coupés en petits cubes. Ou, rien de tout cela, et nous le servons juste avec quelques copeaux de jambon serrano saupoudrés sur le dessus. Si vous choisissez cette façon de faire, il vaut mieux réduire le sel parmi les ingrédients. Délicieuse touche ibériqueLe porc ibérique est une race de porc originaire de la pén... More!
En 10 minutes seulement, vous aurez préparé cette délicieuse soupe au melon. Légère, rafraîchissante et savoureuse avec une touche de douceur est devenue un must dans notre alimentation estivale. Vous la trouverez sur la plupart des menus des restaurants et des bars.
Pour 2 personnes
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires