Options d'impression :

Brochettes au melon et au jamón

Portions1 portionPréparation15 minsTemps total15 mins

Les brochettes au melon et au jambon sont un plat parfait en été, et toute l'année. Nous allons vous dire l'astuce pour les rendre délicieux.

Brochetas de melón con jamón

 80 g Jamón Serrano Gran Reserva Enrique Tomás
 Melon
 Brochettes
1

Si votre jambon est le jambon en traches Enrique Tomás Gran Reserva, la première chose à faire est d'ouvrir le sachet de jambon tranché et de sortir les tranches du vide pour qu'elles arrivent à température ambiante. Elles seront prêtes lorqu'elles se séparent naturellement les unes des autres. Profitez de ce temps pour couper le melon en tranches. Dès que vous les avez préparées, retirer la peau du melon

En revanche, si vous avez la pièce de jamón entière, commencez par couper le jambon dont vous avez besoin en fines tranches.

Ingredientes Brochetas de Jamón

2

Maintenant que vous avez le melon, coupez-le en dés et mettez-le dans un bol. Si vous voyez que le jambon est prêt, il est temps d'assembler les brochettes.

Vous pouvez faire deux choses : soit vous faites des brochettes avec différents morceaux de melon, soit vous mettez une seule portion sur chaque brochette; nous en avons chosie la première.

Prenez un brochette et alternez les cubes de melon avec un peu de jambon, vous pouvez par exemple couper chaque tranche en deux ou trois morceux.

3

Une fois que vos brochettes au melon et au jambon sont prêtes, placez-les sur une assiette et dégustez-les !