Produits associés
Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano
La sangria espagnole est l’une des boissons les plus internationales de notre pays et il n’y a aucun endroit où vous allez où vous n’êtes pas compris lorsque vous dites “sangria”. Elle est servie très froide et est idéale comme boisson fraîche pour l’été. Le vin de sangria, sans aucun doute, est synonyme de joie, d’amis et de fête, un produit symbolique de la gastronomie espagnole avec les tapas espagnolesLa tapa est un petit plat qui est servi dans des bars, soit ..., et bien sûr, le jamón.
Dans ce post, nous allons vous dire ce qu’est la sangria espagnole et comment la préparer. Lisez la suite !
Saviez-vous que le nom sangria est lié au mot sang (sangre en espagnol) ? La sangria se distingue par sa couleur vive et, sans aucun doute, sa saveur et ses nuances représentent parfaitement le caractère ardent et passionné des produits typiquement ibériques. Et quelles sont ses particularités ? Eh bien, la sangria est une boisson alcoolique 100% espagnole fabriquée à partir de vin, de fruits, de liqueur et de sucre, mais bien sûr, il y a une histoire derrière elle !
Deux histoires décrivent les origines de la sangria. La première remonte à 1800, lorsque la première sangria est née du besoin des paysans espagnols et portugais de se rafraîchir pendant leurs longues journées de travail. Ils utilisaient des produits qu’ils avaient sous la main comme le vin, les pêches, les pommes et les agrumes. D’autre part, nous remontons encore plus loin, en 1700, et nous trouvons une histoire de créativité et de contrebande. Les protagonistes de cette dernière, les marins britanniques, qui ont conçu un moyen de faire passer l’alcool inaperçu (en simulant un jus de fruit) en mélangeant du rhum avec du miel, des épices et des morceaux de fruits locaux.
Au fil des ans, cette boisson est devenue un attrait pour les touristes qui visitent les terres espagnoles et un symbole indiscutable de notre gastronomie. D’ailleurs, la sangria se classe 11e parmi les meilleures boissons du monde selon CNN.
Comme pour d’autres recettes telles que la paella, il n’existe pas une seule façon de préparer la sangria au vin espagnol. Chacun a la sienne et, dans chaque région, elle est préparée avec des ingrédients locaux. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que si vous vous demandez quels sont les ingrédients de la sangria espagnole, la réponse doit toujours inclure du vin, du sucre et des fruits.
N’oubliez pas qu’il existe plusieurs variétés de sangria espagnole comme la sangria au vin blanc ou au cavaLe Cava est une boisson qui ne manque à aucune fête. C'est.... La meilleure dépend toujours de votre goût. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est qu’un verre de sangria fraîche avec de la glace est l’accompagnement parfait d’un goûter avec de la charcuterie ibérique et du jamón espagnol.
Rien de mieux qu’une bonne sangria pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été. La meilleure idée est de la partager en famille ou entre amis et de l’accompagner d’une bonne planche de charcuterie ou des tapas espagnoles les plus typiques. Préparez cette boisson à combiner avec les meilleurs produits ibériques et nous vous donnons quelques idées de recettes pour l’accompagner !
Osez-vous le préparer ? Surprenez vos amis et votre famille avec une bonne sangria espagnole. Chez Enrique Tomás, nous continuons à travailler pour atteindre notre objectif : faire de vous un expert de tous les produits ibériques. Consultez-les sur notre site Web et remplissez votre panier d’achat en ligne avec ceux que vous aimez le plus.
Articles similaires
Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.
Que cherches-tu?
Commentaires