Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

Caractéristiques du jambon Duroc et des porcs de cette race

caracteristiques jambon duroc

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le porc est une créature merveilleuse qui nous offre des produits délicieux, du jambon serrano Gran Reserva au jambon ibérique de Cebo. Et aujourd’hui, nous allons parler d’une race très intéressante de porc blanc, le porc Duroc.

Si vous voulez en savoir plus sur cette espèce et sur le jambon serrano qui en est issu, ce sont les caractéristiques du jambon de Duroc qu’il faut connaître. Qui mieux qu’Enrique Tomás peut vous parler de l’affinage? Personne!

Que sont les porcs de Duroc ?

Les porcs Duroc sont une race de porc blanc des États-Unis dont la viande est grasse et qui se prête parfaitement à l’élaboration du jambon. Cette race est un croisement entre deux races de porcs d’origine européenne et africaine : le Old Duroc et le Red Jersey. Le porc Duroc est un animal très fort et a une grande capacité d’adaptation à l’environnement.

Quelles sont les principales caractéristiques de la race porcine Duroc ?

Aspect: la peau est rougeâtre et le poil est abondant et lisse. La tête du porc Duroc est petite et les oreilles sont pointues. Les pattes sont épaisses et les sabots peuvent être noirs.

Poids: Les mâles peuvent peser jusqu’à 350 kilos, tandis que les femelles des porcs Duroc pèsent jusqu’à 300 kilos.

Localisation: Bien qu’il s’agisse de porcs provenant des États-Unis, leur production est très répandue dans ce pays et à l’étranger. Contrairement aux porcs ibériques, qui ne peuvent être élevés qu’ici, le Duroc peut être élevé dans différentes parties du monde. Par exemple, en Europe, où leur élevage est très répandu.

Alimentation: les porcs blancs sont généralement nourris de manière intensive, c’est-à-dire dans des fermes et avec des aliments à base de céréales.

La race Duroc et la race porcine ibérique : le croisement idéal

Les conditions génétiques des porcs Duroc sont parfaites pour le croisement de cette race avec les porcs ibériques. Un porc issu d’un père Duroc et d’une mère ibérique est ibérique à 50% et a également la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. Dans les croisements entre les deux espèces, les porcs Duroc sont généralement les pères et les porcs ibériques sont les mères.

En outre, selon la norme de qualité ibérique (R.D. 1469/2007, du 2 novembre), cette race de porc est la seule qui peut être croisée à 50 % avec la race ibérique.

Caractéristiques du jambon Duroc

La chose la plus importante à savoir sur le jambon de Duroc est:

Nom du jambon: la maturation des porcs de Duroc n’est pas ibérique, elle est serrano. À cet égard, il convient de noter que tout jambon obtenu à partir de porcs blancs comme le Duroc est serrano, jamais ibérique. Bien que le Serrano soit bon, il ne s’agit pas du même produit, car la texture et le goût de l’ibérique sont très particuliers.

Pour l’élaborer, on a suivi un processus d’affinage traditionnel, ainsi que nos propres connaissances, qui sont uniques à notre péninsule, ce qui explique pourquoi il s’agit d’un produit si sélect. Le jambon serrano que nous vendons chez Enrique Tomás est la Gran Reserva, le jambon serrano considéré comme étant de la plus haute catégorie.

Le meilleur Jambon Serrano est le Gran Reserva

Processus et temps de séchage de la viande de Duroc: le processus d’a suivi pour l’élaboration des jambons serranos élaborés avec de la viande de Duroc est le même que pour les jambons ibériques, mais le temps n’est pas le même. Il faut moins de mois d’affinage pour que la viande des porcs blancs soit prête.

La durée minimale requise est généralement de sept mois, et elle peut aller jusqu’à 24 mois. En fonction du temps, on peut différencier les caractéristiques du jambon serrano entre: “Bodega ou Cava”, les jambons serranos qui nécessitent 9 mois d’affinage; “Reserva ou Añejo”, ceux qui ont 12 mois pour ce processus; et “Gran Reserva”, ceux qui nécessitent plus de temps et pour lesquels il faut plus de 15 mois.

Production: 90% des jambons commercialisés dans le monde sont produits grâce à la viande de porcs blancs comme le Duroc. Cependant, ce n’est pas la seule espèce utilisée pour produire le jambon serrano, mais il en existe d’autres comme le celtique. Seulement 10% de la production mondiale de jambon est ibérique, ce qui explique son prix plus élevé.

Prix: le prix du jambon de duroc peut varier en fonction de sa durée de maturation. Par exemple, une pièce de jambon serrano Gran Reserva, qui comme nous l’avons dit est le plus précieux des jambons serranos séchés pendant plus de 15 mois, coûte 127 euros.

caracteristicas del jamon duroc

En résumé, le jambon ibérique est obtenu à partir de porcs de notre péninsule qui ne peuvent être élevés qu’ici et qui ont la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. Les Duroc sont les porcs blancs grâce auxquels on obtient le jambon serrano et leur viande est moins juteuse, mais tout aussi savoureuse. Ce sont les caractéristiques du jambon Duroc et des porcs dont il est issu pour que vous puissiez devenir un véritable expert!

Et pendant que nous parlons d’experts, chez Enrique Tomás, nous sommes des spécialistes du jambon, alors profitez de tous nos fantastiques produits de première qualité : jambons, charcuteries, vins et fromages. Entrez dans notre boutique en ligne pour acheter du jambon ou de l’épaule !

Resumen
Jambon en tranches
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques du jambon Duroc et des porcs de cette race, vous êtes au bon endroit. Enrique Tomás explique tout!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.