Skip to content
JAMON a un nom

Voici les caractéristiques du jambon Duroc

caracteristiques jambon duroc

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le porc Duroc est une race de porc blanc typique des Etats-Unis, mais si vous voulez en savoir plus sur cette espèce et sur le jambon serrano (notre Gran Reserva) obtenu à partir de celle-ci, ce sont les caractéristiques du jambon Duroc que vous devez connaître. Qui de mieux qu’Enrique Tomás pour vous parler de jambon ? Qui d’autre!

7 caractéristiques du jambon Duroc et des porcs de cette race

La chose la plus importante à savoir sur l’espèce Duroc est:

1. Apparence:

La peau des porcs Duroc est d’une couleur rougeâtre et leur poil est abondant et lisse. La tête est petite et les oreilles sont pointues. Les pattes sont robustes et les sabots peuvent être noirs.

2. Emplacement:

Bien qu’il s’agisse de porcs typiques des États-Unis, leur production est très répandue en Espagne et à l’étranger. Contrairement aux porcs ibériques qui ne peuvent être élevés que dans la péninsule ibérique, le Duroc peut se donner dans différentes parties de la planète comme en Europe, où leur élevage est répandu.

3. Alimentation:

Les porcs blancs sont généralement nourris de manière intensive, c’est-à-dire à la ferme et avec des aliments céréaliers.

4. Nom donné au jambon obtenu à partir de ceux-ci:

Le jambon de porc Duroc n’est pas ibérique, c’est du Serrano. À cet égard, il faut souligner que tout jambon obtenu à partir de porcs blancs comme le Duroc est serrano, jamais ibérique. Bien que le serrano soit bon, il n’est pas le même, car la texture et la saveur du jambon ibérique est très particulière. Pour le produire, nous avons suivi un processus d’affinage traditionnel et notre propre savoir-faire, qui n’est typique que de notre péninsule, ce qui explique pourquoi il s’agit d’un produit si unique. Le jambon Serrano que nous vendons à Enrique Tomás est le Gran Reserva, le Serrano considéré comme étant de la plus haute qualité de sa catégorie.

5. Procédé et temps d’affinage de la viande Duroc:

Le processus de maturation suivi pour préparer les jambons serranos produits avec la viande Duroc est le même que pour les jambons ibériques, mais le temps ne l’est pas. Moins de mois de séchage sont nécessaires pour que la viande des porcs blancs soit prête. En fonction du temps, nous pouvons faire la différence entre les deux : Les jambons de type « bodega ou cava », ceux qui ont besoin de neuf mois d’affinage ; « reserva ou añejo », ceux qui ont douze mois pour ce processus ; et « Gran Reserva », ceux qui demandent plus de temps et pour lesquels plus de quinze mois sont nécessaires.

6. Croisement du Duroc:

Les conditions génétiques des Duroc les rendent parfaites pour les croiser avec les Ibériques. Un porc de père Duroc et de mère ibérique est à 50% ibérique et a également la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. Dans les croisements entre les deux espèces, les porcs de Duroc sont généralement les pères et les porcs ibériques les mères.

7. Production:

90% des jambons commercialisés dans le monde sont produits grâce à la viande de porc blanc comme le Duroc. Cependant, ce ne sont pas les seules espèces utilisées pour la production du jambon serrano, mais il y en a d’autres comme le Celta. Seulement 10% de la production mondiale de jambon est ibérique, ce qui explique pourquoi son prix est plus élevé.

caracteristicas del jamon duroc

En résumé, le jambon ibérique est obtenu à partir de porcs de la péninsule ibérique qui ne peuvent être élevés qu’ici et qui ont la capacité d’infiltrer la graisse dans le muscle. Les Duroc sont les porcs blancs qui produisent le jambon Serrano et leur viande est moins juteuse, mais elle est tout aussi riche. Telles sont les caractéristiques du jambon Duroc et des porcs dont il est issu pour que vous puissiez devenir un véritable expert!

Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 2 votes
Tipo de servicio
Jambon en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques du jambon Duroc et des porcs de cette race, vous êtes au bon endroit. Enrique Tomás explique tout!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano