Estas son las partes del Jamón Ibérico

Les parties du jambon ibérique, apprenez à les connaître!

Le jambon ibérique est un délice pas comme les autres et, selon la zone d'où sa viande est extraite, il aura une saveur plus affinée ou tendre, ou plus ou moins intense. Mais quelles sont les parties du jambon ibérique ?

Chez Enrique Tomás, nous allons vous les expliquer un par un et nous vous dirons comment les couper pour qu'ils soient parfaits.

Commençons!

Les six parties du jambon ibérique

Voyons quelles sont les parties du jambon ibérique :

  1. Canne : c'est la zone la plus proche du sabot et aussi la plus étroite. Lorsqu'il s'agit de distinguer un jambon ibérique d'un Serrano, la meilleure façon de le faire à l'œil nu est de regarder cette partie ; si elle est très fine et stylisée, la cuisse sera ibérique, sinon elle aura été réalisée avec de la viande de porc blanc. La canne est parfaite pour préparer des tacos avec et si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à l'extraire, ce n'est pas grave ! Apportez-le dans l'un de nos magasins et nous nous en occuperons !

  2. Le jarret : c'est la viande qui se trouve entre le jarret et le jarret et, comme elle est si juteuse, aromatique et savoureuse, elle est la préférée de nombreux amateurs de jambon car elle fond dans la bouche et l'inonde de saveur.

  3. Maza : c'est la partie du jambon où il y a plus de viande et elle est plus tendre que celle des autres zones. La raison en est que l'os accélère le processus de guérison et que, comme la viande du macis est très éloignée de lui, il lui faudra plus de temps pour mûrir.

  4. Contramaza : c'est celui situé juste en dessous et il se passe la même chose que dans le cas précédent.

  5. Étouffement : c'est la partie du morceau qui se trouve du côté opposé au maillet et, comme elle a moins de viande et qu'elle est plus proche de l'os, elle guérit plus vite. Quand vient le temps de démarrer un jambon, certains disent qu'il est préférable de le faire dans cette partie, mais chez Enrique Tomás , nous disons toujours que cela dépend. Si vous souhaitez ouvrir la pièce et la terminer tout de suite, vous pouvez le faire avec le maillet afin de pouvoir profiter de sa saveur le plus rapidement possible. Cependant, si vous n'êtes que quelques-uns à la maison et que vous pensez qu'il tiendra quelques jours ouvert, plastifiez d'abord le grasset pour éviter qu'il ne durcisse trop et dégustez ensuite le macis, lorsque vous irez y mettre les dents. ce sera toujours tendre.

  6. Astuce : comme son nom l'indique, il se situe au bout du jambon, juste du côté opposé du sabot.

Parties du jambon - Enrique Toás Les six parties du jambon ibérique



Le sabot est la partie des pattes sur laquelle les porcs s'appuient pour rester debout, c'est-à-dire la partie qui est directement en contact avec le sol. Beaucoup pensent que s’ils sont noirs, cela signifie qu’ils proviennent de porcs ibériques, mais rien n’est plus éloigné de la vérité !

Il peut arriver qu'un cochon ibérique ait un sabot blanc et qu'un cochon blanc ait un sabot noir, c'est relatif. Comme nous l'avons mentionné au début, si vous voulez distinguer un jambon Serrano d'un jambon ibérique, il faut regarder le jarret et, maintenant que vous le savez, éviter de vous tromper.


Cependant, si vous voulez être complètement sûr, il vous suffit de vous rendre dans un magasin de confiance, et pouvez-vous penser à un meilleur qu'Enrique Tomás ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.