Skip to content
JAMON a un nom

Comment coupe-t-on une Paleta- Épaule de jambon?

como cortar una paleta

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Savoir couper une Paleta (épaule) est beaucoup plus important qu’il n’y paraît parce que juste en le faisant de la juste façon, vous pouvez apprécier tout le goût et les arômes de la viande. Voulez-vous essayez de comprendre de quoi il s’agit? Vous n’avez plus à vous inquiéter car chez Enrique Tomás, nous vous l’expliquerons en détail pour que vous puissiez le faire vous-même et si, après avoir essayé, vous n’arrivez toujours pas à le faire correctement, apportez-nous votre épaule, nous le préparerons dans des sachets individuels pour que vous n’ayez qu’ à l’ouvrir et à en profiter!

Comment couper une Épaule-Paleta à la maison?

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire que vous devez avoir un porte-jambon, un couteau à jambon, un couteau spécial pour le désossage et un couteau approprié pour enlever la croûte du jambon. Enfin, l’aiguisoir, cet ustensile arrondi avec lequel vous pourrez aiguiser vos couteaux.

Si vous avez tout préparé, il est temps de mettre l’épaule sur le support à jambon. Dans les bars et restaurants, le sabot est tourné vers le haut pour servir d’abord la viande de la maza (la partie de la Paleta/ du Jamón où il y a plus de viande et donc la graisse est plus infiltrée dans le muscle, aussi, où les tranches de jambon peuvent être plus grandes et plus homogènes), ce qui est plus tendre, et ensuite celle de la contramaza (une partie plus sèche et plus étroite en face de la contramaza). Cependant, vous n’avez pas à le faire de cette façon si vous ne voulez pas, mais cela dépend de l’usage que vous allez en faire et de la partie que vous préférez. Si vous êtes peu nombreux à la maison, il est conseillé de poser le sabot vers le bas et ainsi déguster avant la viande de la contramaza qui est plus séchée et plus tendre, outre la maza. Cependant, si vous préférez la viande la plus tendre, vous pouvez commencer par la maza et nous apporter le paleta (épaule) afin que nous puissions emballer la contramaza dans des sachets sous vide pour vous afin que vous puissiez la garder longtemps et en toute sécurité.

D’autre part, si vous allez partager votre paleta avec vos amis et votre famille, vous pouvez la placer comme il est fait dans les bars et restaurants parce qu’elle sera terminée plus tôt. La chose la plus importante, peu importe comment vous placez l’épaule (paleta), c’est que vous la coupez correctement et chez Enrique Tomás nous vous guiderons avec quelques bons conseils pour vous aider à bien couper la paleta:

como colocar una paletilla en el jamonero

  1. Avant de commencer à couper une paleta ibérique, sachez que la croûte aide à protéger la viande vous n’ayez pas à en enlever plus que nécessaire. Cependant, l’excès de graisse doit être jeté car il ne doit en aucun cas être utilisé pour couvrir le jambon exposé de la paleta. Une fois que la graisse est coupée, elle devient rance, donc si vous la mettez sur votre pièce, elle lui transmettra son goût et votre paleta perdra toutes ses nuances de saveur.
  2. Il faut faire attention à l’épaisseur des tranches car elles ne doivent pas être très fines ou très épaisses. Quel est le problème ? Rappelez-vous que la vertu est juste entre les deux, c’est-à-dire que le couteau doit s’insinuer sous la tranche. Si vous suivez ce conseil, vous obtiendrez que l’huile naturelle du jambon fond progressivement dans votre bouche lorsqu’elle entre en contact avec la chaleur de votre palais tandis que les saveurs pénètrent dans vos papilles. Gardez également à l’esprit que la bonne direction de coupe envers vous, mais attention, nous ne voulons pas que vous vous blessiez.
  3. Petit à petit, vous finirez votre paleta et il est important que vous utilisiez le couteau de désossage, le plus petit, pour couper la viande autour de l’os et la séparer; les tranches sortiront facilement. Lorsque les os vous empêchent d’obtenir plus de tranches de jambon,   il est temps de retourner le paleta et de commencer à couper l’autre côté.

Aussi facile que cela puisse paraître, nous savons que ce n’est pas une tâche facile et que seuls les vrais experts en Jamón peuvent profiter pleinement de chaque pièce de jambon. Si vous voyez que vous pouvez encore obtenir un peu plus de jambon de votre paleta, mais que vous pensez que vous ne pouvez plus le faire, apportez-le à l’un de nos boutiques Enrique Tomás. Les meilleurs spécialistes la couperont, même si vous ne l’avez acheté dans l’un de nos boutiques. Dès que nous l’aurons terminée, nous la préparerons en sachets sous vide que vous pourrez conserver jusqu’ à trois mois. Quand vous voulez savourer une authentique Paleta Ibérica de bellota o cebo, vous n’aurez qu’à ouvrir un de vos sachets, attendre un peu l’aération de la viande et ensuite, vous pourrez en savourer tout son goût!

Maintenant que vous avez tous les infos, osez-vous commencer la Paleta à la maison? Nous espérons que la réponse est oui, alors voici une recommandation avec le meilleur Jamón du monde ainsi que la meilleure Paleta!

Comprar Paleta Pata Negra Enrique Tomás
Achetez Paleta Pata Negra
Comprar Paleta Gran Reserva Enrique Tomás
Achetez Paleta Gran Reserva
Comprar Paleta Ibérica de Bellota Enrique Tomás
Achetez Paleta Ibérica de Bellota
Resumen
Jambon en tranches
Opiniones de los usuarios
5 based on 1 votes
Tipo de servicio
JambonLe jambon est l'un des produits phares de la gastronomie esp... en tranches
Nombre del proveedor
Enrique Tomás S.L.,
C/Occitània 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34902996796
Área
Dept. de Ventes
Descripción
Découvrez comment couper une Paleta-Épaule de sorte que chaque tranche soit parfaite. Vous apprécierez toute la saveur de votre jambon!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano