Livraison gratuite +info

Gastos de envío Envois nationaux et internationaux gratuits +info
Acheter Jambon

Croquettes de jambon ibérique à la crème

recetas de croquetas con jamón

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Le jambon ibérique est l’une des spécialités les plus célèbres fabriquées en Espagne à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières et le déguster est une expérience unique. Cependant, non seulement il peut être dégusté avec un peu de pain, mais il est également délicieux intégré à différents plats, comme les croquettes crémeuses au jambon ibérique que nous vous proposons dans cet article d’Enrique Tomás.

Avant de commencer, nous allons voir quel jambon ibérique choisir pour préparer les croquettes et, une fois que vous aurez compris, quelles sont les petites astuces à connaître pour les rendre irrésistibles. Allons-y !

Quel type de jambon utiliser pour préparer les croquettes de jambon ibérique à la crème

Le jambon ibérique est un produit sans pareil qui se déguste simplement en mettant une tranche dans la bouche, mais voulez-vous le faire cuire ? Pas de problème, car en plus de le déguster seul, il peut aussi être utilisé dans la cuisine.

Il faut tenir compte du fait que cet ingrédient est à la base de nombreuses recettes typiques de notre gastronomie, comme les lentilles ou la fabada. Toutefois, ces plats sont généralement préparés avec du lard et, en ce qui concerne les croquettes, il est préférable d’utiliser des copeaux, des cubes ou des tranches.

Chez Enrique Tomás, nous sommes soucieux de ne rien jeter du processus de séchage et c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser la partie de la cuisse qui a pu sécher un peu ou les tranches de ce paquet que vous n’avez pas fini lorsque vous l’avez ouvert pour préparer vos croquettes de jambon ibérique crémeux. Cependant, ce n’est qu’une recommandation, si vous voulez commencer un paquet de tranches pour préparer les croquettes ou couper les tendres séchées, bien sûr il n’y a pas de problème, les croquettes vont être délicieuses de toute façon !

Mais quel type de croquettes choisir ? Selon la saveur du jambon, vous aurez un goût plus doux ou plus intense. Selon vos préférences, nous vous recommandons deux de nos saveurs : l’une pour sa gentillesse et avec moins de sel, le jambon doux, et si vous préférez des croquettes au goût de jambon fort, alors essayez la saveur intense.

Dans tous les cas, une tranche de jambon Gran Reserva, non ibérique, est la même car elle est riche, savoureuse et aussi conviviale.

croquetas de jamon serrano

Croquettes au jambom….Délicieuses!

Recette de croquettes de jambon ibérique

Ingrédients:

Bon, vous avez décidé quel jambon ibérique utiliser, alors préparons les croquettes. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour quatre personnes sont:

  • 50 grammes de beurre
  • ½ oignon
  • 60 gr. de farine
  • 230 gr. du jambon que vous avez choisi
  • 0,8 l de lait
  • 1 cuillère à soupe de noix de muscade
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
  • 2 œufs
  • Chapelure
  • Huile

Préparation:

Si vous avez déjà tout, la première chose à faire est de couper le jambon en petits dés. Dès qu’il est prêt, mettez-le dans une marmite avec le lait à feu doux pendant quinze minutes, afin que la maturation soit plus tendre et que le lait soit imprégné de son arôme.

Profitez de ce temps pour faire l’oignon. Hachez-le d’abord le plus petit possible et faites-le pocher pendant cinq minutes dans une poêle avec de l’huile. Ensuite, ajoutez le beurre et, dès qu’il a fondu, ajoutez la farine et remuez bien. Cette étape est très importante car sinon votre béchamel aura des grumeaux.

Si le lait et le jambon sont prêts, versez-les dans la poêle et ajoutez la noix de muscade et le poivre, puis remuez. Attendez quinze minutes pour que ce mélange épaississe et, après ce temps, éteignez le feu et laissez la pâte refroidir. Nous vous recommandons de la mettre au réfrigérateur pendant une heure pour la rendre plus dense.

Après ce temps, battez les œufs et mettez la chapelure sur une surface argentée. Ce qui suit est très simple. D’abord, mettez un doigt d’huile pour frire, puis prenez un morceau de béchamel, faites une boule, passez-la dans l’œuf, puis dans la chapelure et mettez-la dans la poêle. Laissez frire votre croquette pendant cinq minutes de tous les côtés jusqu’à ce que vous voyiez qu’elle a une certaine couleur dorée et répétez le processus jusqu’à ce que toute la béchamel soit terminée. Dès qu’elle aura refroidi, vous pourrez déguster des croquettes de jambon ibérique crémeuses et tout simplement délicieuses !

Resumen
Jamón en tranches
Tipo de servicio
Jamón en tranches
Nombre del proveedor
ENRIQUE TOMÁS S.L.,
Occitania 45,Badalona,Barcelona-08911,
Telephone No.+34 93 383 84 85
Área
Dpt. de Ventes
Descripción
Découvrez comment préparer des croquettes de jambon ibérique à la crème et devenez un véritable chef - vos invités seront étonnés!

Otros idiomas: Español English Deutsch Italiano

Comentarios

Deja un comentario

Tu email no se publicará.
  • *
  • *
  • *
Découvrez tout!
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être au top de nos nouveaux magasins, produits recommandés, promotions et événements.